04-15-2026, 11:36 AM
(Modification du message : 04-15-2026, 03:40 PM par Loucas3162.)
Bon à savoir pour l'influence sur le rendu sonore des enceintes en haut niveau.
Après pas mal de recherche, j'hésite entre le SVS SB 1000 Pro et le BK XLS300 DF. Le BK est 300€ moins chère que le SVS, ce qui est non négligeable.
Je pense connecter le caisson à la sortie Sub out du Wiim Ultra pour bénéficier du bass management, ce qui me laisse à penser que le bénéficie du DSP dans le caisson (comme le SVS) sera très relatif.
De ce fait, les spécifications papiers semblent proches entre les 2 caissons.
Le SVS à l'avantage d'avoir un HP de 300mm contre 250mm pour le BK.
Le BK à l'avantage du prix et de la taille, donc mieux pour le WAF ! D'ailleurs, il me laisserait presque la possibilité en second temps d'en ajouter un 2ème (donc 2 BK), si pertinent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils,
(PS : ma pièce fait 35m², ouverte sur cuisine et couloir)
Après pas mal de recherche, j'hésite entre le SVS SB 1000 Pro et le BK XLS300 DF. Le BK est 300€ moins chère que le SVS, ce qui est non négligeable.
Je pense connecter le caisson à la sortie Sub out du Wiim Ultra pour bénéficier du bass management, ce qui me laisse à penser que le bénéficie du DSP dans le caisson (comme le SVS) sera très relatif.
De ce fait, les spécifications papiers semblent proches entre les 2 caissons.
Le SVS à l'avantage d'avoir un HP de 300mm contre 250mm pour le BK.
Le BK à l'avantage du prix et de la taille, donc mieux pour le WAF ! D'ailleurs, il me laisserait presque la possibilité en second temps d'en ajouter un 2ème (donc 2 BK), si pertinent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils,
(PS : ma pièce fait 35m², ouverte sur cuisine et couloir)
NAD C368, Q Acoustics 5040, Wiim Ultra, NAD C521 BEE, Thorens TD170