(07-16-2017, 01:34 PM)fabien44 a écrit : Il y a quand même des concurrents dans ce segment tarifaire:
- Moon ACE
- Hegel H360
- Micromega M-100
- nouvelle gamme Naim
- Devialet
Après la puissance est-elle un critère sérieux? 200W si mal mis en oeuvre ne veut rien dire.
La correction acoustique oui c'est un plus, encore qu'il faut mettre les mains dan la cambouis, pas donné à tout le monde.
Beaucoup revient à une égalisation neutre finalement.
je vois que nous sommes (avons été) sur les mêmes pistes... alors dans l'ordre de ta liste, mon avis (bien sur discutable..) :
- Moon : je trouve le Ace pas extraordinaire (relativement cher pour ce qu'il offre) par contre le Moon 700I est vraiment bien mais trop cher (11.500€) et donc invendable d'occase si nécessaire (!) et donc je ne l'ai même pas ramené chez moi pour comparaisons...
- le Hegel H360 présente beaucoup de qualités et fonctionnalités, une belle proposition.. écoutes chez moi à la maison.. mais il n'a pas le raffinement du Classé, c'est pas mal mais, mais... (se trouve rapidement d'occase comme l'ancien H300, c'est un signe ?), un H300 d'occase à 2500€ vaut son prix et se revend alors facilement
- Micromega : connait pas, personne ne veut le distribuer par chez moi
- Naim : manque de charme, ce n'est pas mon écoute, en plus, il faut aller dans les éléments séparés pour avoir de la qualité/performance.. et alors c'est tout simplement impayable
- Devialet : le premier modèle envisageable est le 220Pro à 8490€ (le petit modèle à 6000€ n'est pas convainquant).. celui la, le 220, je l'ai ramené à la maison (comme avant le 200) et bon... "secret défense" ! (car il y a beaucoup de propriétaires de Devialet ici sur le forum..), bref, c'est un bel appareil, j'estime cette marque mais j'ai choisi autre chose !
pour la puissance, j'ai des petites colonnes 2 voies et 89db, dans ce cas 200w sont parfaits (en dessous de 100w 8 ohms, on reste en dessous du potentiel des enceintes.. tenue, grave, etc..)
(07-16-2017, 01:04 PM)ThierryNK a écrit : Peut-être regarder...message perso : à propos de regarder.. je suis passé en 24/88 et en effet, c'est mieux pour le dsd