(07-08-2017, 08:49 AM)r11bordo a écrit : C'est un appareil qui donne envie, c'est sûr. J'espère pouvoir l'écouter prochainement chez un revendeur en configuration lecteur réseau.
comme tous les appareils hifi, il doit être bien installé pour donner l'optimum.. tout s'entend ! j'espère que ton revendeur aura un accès réseau de qualité (gestion DNLA) ou un Aurender branché sur dac à la limite...
(07-07-2017, 06:48 PM)ThierryNK a écrit : Qu'y a-t-il à dire sur le Classé?
Finesse, puissance, dynamique, tout est là.
Et l'image a fait un bond spectaculaire.
Quant à l'ergonomie et la robustesse, rien à signaler. Serveur upnp et appli de contrôle. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour de la musique locale et tagguée correctement.
Écouté divers styles de musique en dématérialisé et qq pépites en vinyle.
Thierry m’a envoyé aussi une photo « façon vintage » de la platine LP
le LP sur un FDA, cela fonctionne et même très bien… il y a le côté immédiat et analogique du LP avec la transparence de l’amplification FDA (et, à mon avis, comme le son LP est déjà un rien « romantique », pour le dire en un mot.., une amplification à tubes en rajoute pour faire parfois trop !)
ici, pour le matériel, on a donc une cellule SPU Reference, un bras Ikeda 407, une Garrard 301 sur socle multiplis de bouleau, un transfo Audio Technica AT1000T, un phono Acoustech puis l’entrée RCA du Classé avec A/D 24/96 vers le FDA
pour le choix des disques, c’est comme pour les CD, les bons enregistrements font la différence.. comme Gainsbourg enregistré chez Philips dans les années 60 ou Miles Davis enregistré par Rudy Van Gelder pour Blue Note en 1958.. on savait déjà faire à l'époque ! nos deux disques préférés à ce moment la...
![[Image: 525048hifi2.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/525048hifi2.jpg)