Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions à propos du vinyle et des platines
Merci à tous pour vos précieux commentaires et conseils.

J'ai relu encore toute une tirade de post à propos des choix de platine. Et plus je lis moins je sais. ... La fameuse théorie de la pyramide du savoir (sic)

Bon si je reprends ma config de base:
Ampli NAD 785 (sans entrée phono spécifique) don si je passe par cet ampli, il me faudra un pré Phono
Colonnes JMLAB (Focal) Electra 936
Non branché un Ampli Accuphase E-207 qui a une entrée Phono spécifique.

Bon là dessus quelle platine mettre ç'était ma question de base.

Rega et Pro-Ject ... dé pour et des contre, notamment sur la politique commerciale et les accessoires innombrables. 
L'une avec des platines plus légères et l'autre à  l'opposé jouant sur le True Balance.

Le true Balanced: bluff ou réalité à l'écoute ???

Le plus important étant d'avoir un système équilibré et cohérent !

Par conséquent qu'initialement je penchais pour une project, à la vue des comparatifs élogieux en vidéo, je me tâte pour une Rega, mais là la légèreté m'inquiète. Et justement plus le poids augmente le prix augmente mais pas le budget.

Bien évidemment, il n'y a pas de solution miracle, mais mon objectif est de trouver une solution harmonieuse.

Quand j'ai commencé en Hi-fi le must abordable à l'époque était Thorens et Technics. Mais de l'eau ayant coulé sous les ponts, je pense que la technologie a aussi beaucoup augmenté. J'avais laissé "tombé les vynils" a cause du côté pratique des CD. Mais récemment un amis m'a fait écouter son Acoustic Solid 110, et c'était super.

Maintenant que "flth" et vanouille Me conseille des cellules AT. (Merci)

@JosephN m'a donné les raisons de son boycott de Rega et Pro-Ject, je comprends ses arguments et pense que ce qui est important c'est la qualité intrinsèque (non le marketing), sans pour moi partir dans l'ésotérique, trop compliqué a assumer et maintenir dans le temps.

Au passage je le remercie pour son effort à vouloir comprendre l'espagnol, mais ipso facto comme j'habite à côté de Barcelone je n'ai pas le choix en matière de magasin Hi-Fi

Maintenant au vue de mon système actuel auriez-vous encore des propositions autres1? 

La sélection actuelle:
Planar 6 avec cellule AT (cf post de flnt et JosephN)
Cable pour relier à l'ampli NAD ?
Pré-Phono Réga MM ?

Pro-Ject X2 B 
Pré Phono SB3 B
Upgrade des câbles  relié au Pré en nsérie S
Câbles relier à l'Ampli NAD
Mais avec une cellule MM AT

Autre suggestion ou conseils pour être harmonieux 

Chez Technics ou ?

Merci @duf666 pour ton retour sur la X2 

Je suis. en plein doute ... qu'en dites-vous ?
Sources: CD Myriad Z112 Rowen Swiss Edition (connecté RCA Neutrik Profi)/ DVD Sony BDP S6700
Ampli: NAD T765 / Accuphase E-207 (non connectés)
Ecoutes: JMLAB Electra 936 / Dynaudio Audience 122 C + 2 x Audience 52 (non connectés).
Cables: Monster Cable Superflex. // Meuble Lovan

Messages dans ce sujet
RE: Choisir une nouvelle platine et avec quoi l'équiper ? - par Cornalin - 01-23-2026, 07:24 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour au vinyle... ou pas? Eryk 113 20,436 06-27-2026, 06:40 PM
Dernier message: Eryk
  Platine Vinyle et larsen Alben 3 1,362 04-04-2026, 08:52 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseils à propos de la TECHNICS SL BD 20 ? GREG56 14 3,132 01-07-2026, 02:19 PM
  platine vinyle kenwood p66 paco029 2 1,381 12-18-2025, 12:40 PM
Dernier message: Razmote
  Hey, good looking (les platines LUPHONIC)... Fidel Costar 14 4,875 10-15-2025, 06:54 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)