Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions à propos du vinyle et des platines
Bonjour Cornalin,
et bienvenu sur le forum

a 100% d'accord avec l'ami flht, qui anticipe bien sur une partie de ce que je comptais exprimer
j'ajouterais juste l'AT-OC9XEN excellente pour entrer dans le monde des MC Low et a prix cadeau

pour commencer, je ne comprends pas ou est la question de cohérence ?,  cohérence avec quoi?, d'autant plus que tu donne une sélection ou il n'y a plus de questions
d'autre part, ton questionnement concernant le pre-phono alors qu'il y en a un dans ton ampli

si tu as déjà pas mal lu le forum sur le sujet tu sais sans doute que perso je boycotte Rega pour certaines raisons, et que Pro-ject comme Ortofon je ne cours pas après pour d'autres raisons,
mais ça reste personnel, et chacun fait comme ça lui convient

ces Rega ont des arguments, notamment le bras RB330 et l'alim Neo MK2

la Planar 3 je dirais non, par ce qu'elle mérite mieux que la cellule ND3 entrée de gamme, par ailleurs vendue très très cher et qu'a ce prix on a plusieurs gammes au dessus, chez AT notamment

la  Planar 6, pareil a cause de la ND5, encore une début de gamme et bcp trop chère, cellules nouvelles avec pas assez de retours, alors que Rega, excepté la DL103,  n'a pas souvent eu bonne réputation avec leurs cellules et tout particulièrement les débuts de gamme
et pour finir, perso une platine de ce prix qui fait 5.2 Kg je me méfie

Donc, pour moi c'est clairement la Pro-Ject X2B qui s'impose, pour la cellule MC (même si il y a mieux), le préphono, le XLR (même si le cable fourni Connect it Phono E est peut être la même daube que le RCA)

PS: tu m'as pas facilité la tache avec des pages en Espagnol
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Messages dans ce sujet
RE: Choisir une nouvelle platine et avec quoi l'équiper ? - par JosephN - 01-23-2026, 11:52 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour au vinyle... ou pas? Eryk 113 20,380 06-27-2026, 06:40 PM
Dernier message: Eryk
  Platine Vinyle et larsen Alben 3 1,353 04-04-2026, 08:52 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseils à propos de la TECHNICS SL BD 20 ? GREG56 14 3,113 01-07-2026, 02:19 PM
  platine vinyle kenwood p66 paco029 2 1,379 12-18-2025, 12:40 PM
Dernier message: Razmote
  Hey, good looking (les platines LUPHONIC)... Fidel Costar 14 4,871 10-15-2025, 06:54 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)