Pour vous répondre en fait avant j'utilisais mon ampli Cambridge comme pré ampli phono pour ma platine. Et j'évitais d'utliser celui de ma platine qui n'est pas terrible je pense. Là maintenant je branche ma platine directement sur le Cayin en activant son pré ampli. Je suis rarement emballé par mes écoutes vinyles à vrai dire et comme tu le dis c'est plus pour l'histoire de faire tourner un disque qu'autre chose.
Il me semblait avoir vu récemment un streamer DAC avec entrée phono mais c'était peut-être juste des entrées RCA. ça éviterait d'avoir encoure un appareil en plus comme un pré ampli phono. Et ça ne pourrait pas juste rester en analogiqure pour autant ?
Oui ça c'est ce que j'ai remarqué ! Mais du coup ton expérience me confirme qu'on peut faire changer les choses en changeant certains tubes
Toi quand tu as acheté ton Jazz 80 tu pensais quand même qu'il sonnait plus chalheureux ou pas ?
Il me semblait avoir vu récemment un streamer DAC avec entrée phono mais c'était peut-être juste des entrées RCA. ça éviterait d'avoir encoure un appareil en plus comme un pré ampli phono. Et ça ne pourrait pas juste rester en analogiqure pour autant ?
(01-09-2026, 12:07 PM)vanouille a écrit : Hello...tes tubes d entrée à venir devraient changer la donne (c est le cas chez moi)...par contre il faut savoir que les Cayin a la base ne sont pas des amplis "romantiques",
Oui ça c'est ce que j'ai remarqué ! Mais du coup ton expérience me confirme qu'on peut faire changer les choses en changeant certains tubes

Toi quand tu as acheté ton Jazz 80 tu pensais quand même qu'il sonnait plus chalheureux ou pas ?