Il y a 1 heure
Yes j’ai le même ressenti. Je les trouve impressionnants dans les deux premiers. Mais à force de virtuosité hyper contrôlée ça donne un résultat très cérébral, analytique alors que Haydn peut aussi être charmant, gracieux etc
(Le London Haydn quartet est mieux pour ça).
Ce que je trouve intéressant c’est que la rapidité des Arod ne les fait pas tomber dans la vivacité sautillante systematique de certains baroqueux. J’y vois plutôt une influence de Glenn Gould (que j’apprécie plus que toi): clarté, structure, énergie.
Je me fais peut-être des idées mais je sens l’ombre tutélaire de Gould planer sur pas mal d’interprètes actuels.
Par exemple le dépouillement et le refus du sentimentalisme de ce superbe enregistrement de Scarlatti, quelle différence avec Horowitz ou même Pogorelich !
![[Image: IMG-1972.jpg]](https://i.ibb.co/rRdw4Pxw/IMG-1972.jpg)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/scarla...e2f8zaau9a
À écouter aussi quand les voisins sont au travail… même si c’est sans doute plus une version pour l’Aredien que pour toi !
(Le London Haydn quartet est mieux pour ça).
Ce que je trouve intéressant c’est que la rapidité des Arod ne les fait pas tomber dans la vivacité sautillante systematique de certains baroqueux. J’y vois plutôt une influence de Glenn Gould (que j’apprécie plus que toi): clarté, structure, énergie.
Je me fais peut-être des idées mais je sens l’ombre tutélaire de Gould planer sur pas mal d’interprètes actuels.
Par exemple le dépouillement et le refus du sentimentalisme de ce superbe enregistrement de Scarlatti, quelle différence avec Horowitz ou même Pogorelich !
![[Image: IMG-1972.jpg]](https://i.ibb.co/rRdw4Pxw/IMG-1972.jpg)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/scarla...e2f8zaau9a
À écouter aussi quand les voisins sont au travail… même si c’est sans doute plus une version pour l’Aredien que pour toi !
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
