12-23-2025, 10:08 AM
(Modification du message : 12-23-2025, 09:30 PM par Steph44200.)
Salut Dlang,
J'ai testé pas mal de fiches bananes en DIY sur des borniers WBT-0708Cu comme les tiens (Purifi + Focal Kanta 2), et voilà mon classement perso basé sur ce que j'ai monté et écouté :
J'ai testé pas mal de fiches bananes en DIY sur des borniers WBT-0708Cu comme les tiens (Purifi + Focal Kanta 2), et voilà mon classement perso basé sur ce que j'ai monté et écouté :
- Aeco ABP-1111 plaquées or : mes favorites en cuivre tellure pur, hyper conductrices et neutres. J'en ai sur du Mundorf : contact parfait (design creux pour bonne pression), plus de punch en bas et séparation des plans vs génériques, sans coloration. Montage facile sur 4-6mm², solides aux débranches/rébranches. Un cran au-dessus en clarté.
- Norstone BLS-500 : cuivre plaqué argent, serrage Lock'In béton, très bon rapport Q/P et musicalité vive. – top pour la dynamique.
- VCE Link cuivre : bon marché et ouvert à l'écoute, mieux que Nakamichi plaqués or, mais moins premium que les Aeco. Les WBT Nextgen sont irréprochables mais plus chers. Toutes ces bananes 4mm marchent nickel sur tes borniers (bananes + fourches 6-8mm OK), pas de souci BFA tant que c'est du vrai 4mm. Une bonne fiche ne colore pas, mais une mauvaise connexion bouffe de la dynamique – privilégie cuivre pur/plaqué, pas d'alliages cheap. Pour Aeco, prends chez Audiophonics, AVcorp c’est souvent là-bas que je me sers évite Ali
https://av-corp.eu/product-eng-5707-aeco...lated.html
tu me diras ton choix