Si il n’y avait qu’une forme de transparence regroupant tout ce qui fait la restitution musicale perceptible par l’oreille, ça se saurait, chaque solution fait des compromis quelque part, et chaque couple ampli / enceinte représente une solution alternative. Les AHB2 ne font pas plus exception que le A56 j’en suis certain sans même l’avoir écouté, aucune perfection n’existe, et l’on choisit au final ce qui nous plait / touche le plus, selon les attentes de chacun et bonne association matérielle.
Par contre une chose est sûre pour moi, en une heure on a juste le temps de se rendre compte que l’écart est si grand avec une autre solution connue qu’on tranche dans le vif sur une habitude d’écoute, une association. On peut ne pas aimer ce qu’on a entendu c’est légitime, d’autant que rien ne dit que l’équilibre du système fut au rendez vous, mais il n’est pas possible d’avoir bien mis en oeuvre et cerné les qualités du matériel en question. Cela n’en fait en rien le meilleur ampli du monde pour autant, c’est une proposition sonore parmi d’autres, avec un équilibre qui ne sera pas toujours satisfaisant.
Les AHB2 sont pour moi des amplis résolutifs, variés et sans distorsion dans leur rendu, avec une belle plage dynamique, sans être démonstratifs. Ils sont propres et variés . Parfois ils sont trop dégraissés dans les associations, ils peuvent même manquer de vie, de modulation de la musique n’ayant pas des alims qui « poussent », mais ils sont capable de passer de l’émotion dans une bonne mise en oeuvre, bien plus que beaucoup d’amplis moins variés, plus systématiques, ils ont beaucoup de résolution sans être faussement analytiques. Mais comme beaucoup d’amplis cherchant la pleine maitrise il leur manque un peu de faculté à « moduler » la musique, la rendre totalement crédible , vivante et modulée autant que propre et résolue. Et ça c’est très variable comme ressenti d’une mise en oeuvre à une autre, d’une enceinte à une autre. Je les ai même entendu franchement pas bons, désagréables, autant qu’entendus bons, y compris sur l’émotion.
Alors les conclusions définitives, ne peuvent engager que ceux qui les font je pense, et on leur trouvera toujours une configuration, une mise en oeuvre où le résultat global leur fera oublier l’insertion malheureuse d’un ampli dans un système qu’on a équilibré avec un autre ampli différent.
Par contre tout cela ne peut que donner envie d’essayer ce A56 pour cerner ses atouts et limites
Pour le moment l’on entend parler que des atouts, personnellement j’aime bien cerner les limites aussi, il y en a forcément
Par contre une chose est sûre pour moi, en une heure on a juste le temps de se rendre compte que l’écart est si grand avec une autre solution connue qu’on tranche dans le vif sur une habitude d’écoute, une association. On peut ne pas aimer ce qu’on a entendu c’est légitime, d’autant que rien ne dit que l’équilibre du système fut au rendez vous, mais il n’est pas possible d’avoir bien mis en oeuvre et cerné les qualités du matériel en question. Cela n’en fait en rien le meilleur ampli du monde pour autant, c’est une proposition sonore parmi d’autres, avec un équilibre qui ne sera pas toujours satisfaisant.
Les AHB2 sont pour moi des amplis résolutifs, variés et sans distorsion dans leur rendu, avec une belle plage dynamique, sans être démonstratifs. Ils sont propres et variés . Parfois ils sont trop dégraissés dans les associations, ils peuvent même manquer de vie, de modulation de la musique n’ayant pas des alims qui « poussent », mais ils sont capable de passer de l’émotion dans une bonne mise en oeuvre, bien plus que beaucoup d’amplis moins variés, plus systématiques, ils ont beaucoup de résolution sans être faussement analytiques. Mais comme beaucoup d’amplis cherchant la pleine maitrise il leur manque un peu de faculté à « moduler » la musique, la rendre totalement crédible , vivante et modulée autant que propre et résolue. Et ça c’est très variable comme ressenti d’une mise en oeuvre à une autre, d’une enceinte à une autre. Je les ai même entendu franchement pas bons, désagréables, autant qu’entendus bons, y compris sur l’émotion.
Alors les conclusions définitives, ne peuvent engager que ceux qui les font je pense, et on leur trouvera toujours une configuration, une mise en oeuvre où le résultat global leur fera oublier l’insertion malheureuse d’un ampli dans un système qu’on a équilibré avec un autre ampli différent.
Par contre tout cela ne peut que donner envie d’essayer ce A56 pour cerner ses atouts et limites
Pour le moment l’on entend parler que des atouts, personnellement j’aime bien cerner les limites aussi, il y en a forcément
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
