12-13-2025, 10:38 PM
(Modification du message : 12-13-2025, 10:47 PM par Steph44200.)
(12-13-2025, 12:42 AM)Fredoulou a écrit : Steph, je n'ai pas tout lu ta description, c'est du DIY ? (Et surtout les cornes sur le meuble, je suis sûr que c'est très efficace comme guide d'onde)
Les panneaux rectangulaires sont bien du DIY
Cadres en médium de 19 mm, de 120 mm de profondeur, avec 100 mm de laine Métisse et une lame d’air de 20 mm à l’arrière.
Au verso j’y ai fixé des panneaux diffuseurs constitués de feutre (9mm) et tasseaux de médium recouverts d’un film décor chêne
Donc en face avant absorption/diffusion, et en face arrière absorption uniquement des ondes stationnaires résiduelles, les panneaux étant 100 mm devant la cloison.
C’est ainsi la raison que mon meuble et la TV n’influent que très peu.
Il faut dire aussi que les enceintes sont très en avant de la façade du meuble, permettant à la scène sonore de se développer tout en étant précisé et stable
Je parle en millimètres car je suis menuisier de formation.
Sinon les cornes de bisons gravées par des Indiens ont été achetées au Québec l’année de la première coupe du monde gagnée par les bleus, je te laisse calculer

Je ne les pas mises à cet endroit pour un usage idiophile, mais tu me mets le doute