Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur une réparation d'enceinte active
Bonsoir flht,

Tout d'abords, merci beaucoup du temps que tu me consacres, pour cette question.

D'après d'autres conseils, assez objectifs, également reçu : la solution du remplacement du diaphragme d'origine a démontrée la solution la simple et économique (environ 25€)... mais certainement pas la plus qualitative, ni durable.
Par conséquent, même si çà ne semble pas "logique", ta solution mérite d'être étudiée. Dodgy

Pour répondre à tes questions :
- il s'agit bien d'une seule enceinte active (ALESIS Strike AMP 12 - MK1) ; pour info, il s'agit d'une copie flagrante du modèle ALTO TS312 (même fabricant).

- je suis assez bon bricoleur et dispose de pas mal de matériel (même si j'admets, ne pas disposer de connaissances modestes en électronique ou hifi...), mais tes demandes me sembles accessibles ! Big Grin 

- Après tentative de mesure de la résistance de la compression, aux bornes du diaphragme : aucune valeur constatée ; j'en conclu donc que la bobine est certainement sectionnée.
Ça peut sembler peu fiable, mais mes recherches tentées sur IA, m'ont toujours indiquées 4ohms (au même titre que l'ALTO TS312).

- le perçage de l'adaptateur me semble accessible ; A voir si les dimensions de ta proposition de tweeter de remplacement s'adapteront.

Je reste à ton écoute, merci. Top

Messages dans ce sujet
RE: Avis sur une réparation d'enceinte active - par titofff - 12-06-2025, 06:58 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ZELDA , la nouvelle enceinte EBM LAND2G 100 9,696 Il y a 42 minutes
Dernier message: Florilège
  Avez vous des avis sur les enceintes teufel ultima 40 mk4 Rominto 28 1,164 12-01-2025, 01:09 PM
Dernier message: Rominto
  Avez vous des avis sur les Dynaudio confidence 20 ? Agnes 31 15,483 11-29-2025, 08:36 PM
Dernier message: douda
  Avis JMR Orfeo Grande ? mpca 17 2,945 11-21-2025, 07:50 PM
Dernier message: mpca
  Enceinte Bang & Olufsen Beolab 90 Titan Edition fred03 1 575 11-18-2025, 07:46 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)