bonjour ,
Je te remercie ,c'est un sous-sol aménagé (pour les mélodies ;-). )
j'ai monté un mur en briques (pour mur porteur ) celui qui est derrière les enceintes ,derrière la position d'écoute j'ai 25 cm de laine de verre acoustique recouvert par une cloison en gyptone ,le plafond est comme l'on peut le constater un faux plafond (avec des dalles de type Tonga) ,celui ci permet aussi de dissimuler tout la câblerie électrique ,au sol une moquette rase et un tapis .
c'est un ensemble de compromis réalisé d'après ce que j'avais à ma disposition ,ce que je savais ainsi qu'avec les conseils de mon copain Francis Ibre ,au final vu le petit volume de de la pièce ,aucunes résonances avec mes 38 cm et (même un 46 cm) la pièce est mate avec un "bon " temps de réverbération (j'ai la mesure ) digne d'un studio d'enregistrement dixit Marco Chauveau (Moca Audio) qui me l'avait mesuré .
Cela me permet d'écouter sans déranger (ou presque.;-) ) personne à tout heure et même très fort ;-)
j'en profite pour donner quelques explications supplémentaires :
P.S c'est toujours la même base (trois voies ) qui a évoluée au fil du temps (mono-amp filtrage passif ,tri-amp à tubes filtrage numérique ,mono-amp filtrage passif, et actuellement bi-amp filtrage actif analogique et filtrage passif pour la compression et le tweeter .les hps ont été choisis suivant mes essais ,plusieurs tweeters (2404,2405 ,Yamaha 4281 b et ciare ct 440) plusieurs compressions (des 299-8 a,et toute une série de 288 ) en 38 cm cinq différents et un phl Audio .
avec mesures à chaque fois et confirmation ou infirmation par l'écoute (comme pour le caisson 4560 entièrement modifié
le sub est un) magnat omega réglé très bas "façon" jean Hiraga ,c'est à dire très bas (presque pour les éléphants de Beauval )
voila pour la partie pièce ,enceintes , hps et filtrage
P.S j'essaierai de m'appliquer pour les photos
cordialement
claude
Je te remercie ,c'est un sous-sol aménagé (pour les mélodies ;-). )
j'ai monté un mur en briques (pour mur porteur ) celui qui est derrière les enceintes ,derrière la position d'écoute j'ai 25 cm de laine de verre acoustique recouvert par une cloison en gyptone ,le plafond est comme l'on peut le constater un faux plafond (avec des dalles de type Tonga) ,celui ci permet aussi de dissimuler tout la câblerie électrique ,au sol une moquette rase et un tapis .
c'est un ensemble de compromis réalisé d'après ce que j'avais à ma disposition ,ce que je savais ainsi qu'avec les conseils de mon copain Francis Ibre ,au final vu le petit volume de de la pièce ,aucunes résonances avec mes 38 cm et (même un 46 cm) la pièce est mate avec un "bon " temps de réverbération (j'ai la mesure ) digne d'un studio d'enregistrement dixit Marco Chauveau (Moca Audio) qui me l'avait mesuré .
Cela me permet d'écouter sans déranger (ou presque.;-) ) personne à tout heure et même très fort ;-)
j'en profite pour donner quelques explications supplémentaires :
P.S c'est toujours la même base (trois voies ) qui a évoluée au fil du temps (mono-amp filtrage passif ,tri-amp à tubes filtrage numérique ,mono-amp filtrage passif, et actuellement bi-amp filtrage actif analogique et filtrage passif pour la compression et le tweeter .les hps ont été choisis suivant mes essais ,plusieurs tweeters (2404,2405 ,Yamaha 4281 b et ciare ct 440) plusieurs compressions (des 299-8 a,et toute une série de 288 ) en 38 cm cinq différents et un phl Audio .
avec mesures à chaque fois et confirmation ou infirmation par l'écoute (comme pour le caisson 4560 entièrement modifié
le sub est un) magnat omega réglé très bas "façon" jean Hiraga ,c'est à dire très bas (presque pour les éléphants de Beauval )
voila pour la partie pièce ,enceintes , hps et filtrage
P.S j'essaierai de m'appliquer pour les photos
cordialement
claude
