Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ?
(12-05-2025, 09:44 PM)mishelinka a écrit : Je me suis permis de le réécrire pour qu’il soit moins « indigeste », tout en respectant la pensée de son auteur (du moins je l’espère)…  Wink
@khast 
Et au cas où tu souhaites toujours faire des essais qui incluraient une fibre optique, je viens de réessayer celle achetée chez Thomann il y a quelques années (https://www.thomann.fr/mutec_optisches_kabel_05m.htm) entre un lecteur CD et mon nouveau Dac « meitner ma 1 », et le résultat s’est avéré excellent. Juste pour info…  Angel

Navré pour le titre qui pique aux yeux, c'était une maladresse. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de changer ce titre, effectivement c'est plus clair Wink

@ Mishelinka, effectivement je suis parti pour essayer la fibre optique. Sur ton conseil, j'ai opté pour un des câbles xangsane usb a vers usb b vendus par chawiki. Je pense que j'achèterai cette interface (preneur volontiers de tout conseil pour le choix Wink) :

https://www.audiophonics.fr/fr/interface...17853.html

Pour le câble optique, merci pour le conseil pas cher Wink Je viens de lire quelques dizaines de pages sur ce forum concernant les câbles optiques, il y a des câbles qui ressortent à priori à quelques dizaines d'euros. Tu partirais quand même pour ton câble à 10€ Mishelinka ?

Autre question qui se pose à part ça, dans mon install, savez-vous s'il y a un meilleur choix entre le coaxial et l'optique ? Pour info, les deux appareils peuvent être installés côte à côte, un câble de 3 cm pourrait faire l'affaire.

Merci encore pour votre aide Wink
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower

Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ? - par Khast - 12-06-2025, 03:24 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes Phenix02 0 82 Il y a 7 heures
Dernier message: Phenix02
  Conseils sur le choix d'un caisson de basses ldo911 48 4,193 11-17-2025, 07:02 PM
Dernier message: ldo911
  Quel choix pour un salon de 50m2 ? Romain30700 14 1,508 11-06-2025, 05:51 PM
Dernier message: ericb56
  Recherche conseils petites enceintes Gigi 45 5,054 10-24-2025, 08:35 PM
Dernier message: yorg74
  Aide choix enceintes Raphysong 3 901 10-07-2025, 09:26 PM
Dernier message: Raphysong

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)