(Il y a 8 heures)pda0 a écrit : En résumé, c'est très difficile de se faire une opinion sur la base des magazines avec ou sans classement. Il faut sans doute faire un mix de ce qu'on trouve dans les magazines "les moins pire" (Stereophile en fait partie malgré tout) et les infos qu'on peut glaner sur les forum (même si là aussi les avis ne sont pas toujours indépendants puisqu'on a quand même tendance a trouver très bien ce qu'on a achetéoui, il faut certainement additionner 3 sources d'informations :et moins bien ou trop cher ce qu'on n'a pas acheté).
1.- les bons magazines (les rares excellents anglais, allemand, hollandais)
2.- les meilleurs forum (attention aux auto-persuasions sur derniers achats !!)
3.- les bons revendeurs (la, chez moi j'ai 3 ou 4 excellents revendeurs..)
.. et la logique : n'acheter que les produits plébiscités par 1 + 2 et testés chez 3
ps : et dans mon cas, j'apprécie notamment à Stereophile surtout quand le produit est démontré & approuvé par mon excellent revendeur local (dont la réputation est méritée et localement reconnue : 100% confiance)
ps 2 : mon ampli actuel avait été découvert sur le forum, qualifié Class-A par Stereophile et conseillé par mon revendeur local qui avait même aligné son prix sur un discounter anglais..
@francis13800 : la NRDS n'avait peut être pas toujours raison mais le niveau était supérieur à ce que l'on a aujourd'hui dans la presse francophone

et moins bien ou trop cher ce qu'on n'a pas acheté).