Hier, 08:15 AM
Bonjour,
je reviens sur ce réglage
![[Image: 2025-12-03-15-51-01-3-Diretta-Host-Proto...irefox.png]](https://i.ibb.co/ZpmGnnRQ/2025-12-03-15-51-01-3-Diretta-Host-Protocol-Config-Gentoo-Player-Mozilla-Firefox.png)
Réponse d'une AI - Perplexity après l'analyse de mon log.
Oui, ces réglages sont fonctionnels pour écouter de la musique, et tes logs montrent qu’ils sont bien pris en compte sans erreur.
Ce que signifient ces valeurs
Impact à l’écoute
CycleTime 80
et
CycleMinTime 30
sont parfaitement utilisables en écoute, tu peux rester sur ces réglages et juger ensuite à l’oreille si tu constates une différence par rapport à d’autres couples de valeurs.
**
Donc cela fonctionne sans problème avec une SQ pas mal
Faite le test !
Alain
je reviens sur ce réglage
![[Image: 2025-12-03-15-51-01-3-Diretta-Host-Proto...irefox.png]](https://i.ibb.co/ZpmGnnRQ/2025-12-03-15-51-01-3-Diretta-Host-Protocol-Config-Gentoo-Player-Mozilla-Firefox.png)
Réponse d'une AI - Perplexity après l'analyse de mon log.
Oui, ces réglages sont fonctionnels pour écouter de la musique, et tes logs montrent qu’ils sont bien pris en compte sans erreur.
Ce que signifient ces valeurs
- InfCycleTime 80
: c’est le temps de cycle cible utilisé par Diretta pour cadencer les paquets audio entre host et device.
- InfCycleMinTime 30
: c’est la limite basse; le moteur adaptatif ne descendra pas en dessous de 30, ce qui évite des cycles trop courts potentiellement instables.
Impact à l’écoute
- Tant que la lecture démarre, ne décroche pas et qu’aucun message d’erreur Diretta n’apparaît, ces valeurs sont considérées comme « bonnes » pour l’écoute de musique.
- Les petites variations de cycle sont gérées par l’algorithme de synchro (les nombreux “info rcv …” avec des valeurs proches de zéro montrent que le système est stabilisé).
CycleTime 80
et
CycleMinTime 30
sont parfaitement utilisables en écoute, tu peux rester sur ces réglages et juger ensuite à l’oreille si tu constates une différence par rapport à d’autres couples de valeurs.
**
Donc cela fonctionne sans problème avec une SQ pas mal
Faite le test !
Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2
Câble USB: DIY Blindage actif