Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
classement qualitatif du meilleur au moins bon
Je rejoins Euterpe avec son avis.

Ce genre de classement est quasi impossible.

Un chef d orchestre qui maitrise la musicologie capable de t expliquer une structure, exmpliquer comment la même oeuvre est dirigée par differents chefs d orchestre et bien entendu differents intepretes, leurs tecniques....de maniére objective, tout comme une personne qui a passé des années a etudier la musique dans un conservatoire.

Une personne qui s interesse un peu a la musique et qui la ressent emotionnellemnt

Une personne qui ne jure que par le son Bose. c est son droit bien entendu.

Une personne qui n écoute que de la musique qui ne tourne sur 4 accords, c est son droit bien entendu.

Une personne "hifiste" qui utilise la musique pour écouter son systéme au lieu de faire l inverse, c est son droit bien entendu.

Vous pourrez mettre ces personnes ainsi que d autres profils, devant plusieurs  systémes dans les mêmes conditions d écoutes, je suis pret a parier qu ils ne seront pas tous tous d accord, sur le meilleur et le moins bon.

si vous vous arretez au par exemple aus mesures de Monsieur Amir vous passer a coté de l essentiel la musique vu qu il n en parle jamais.

Un appareil a fort pouvoir analytique et froid n est pas forcement meilleur, un instrument c est organique et derriere il y a une personne avec son âme qui joue et qui essaie de transmettre quelques chose.

Je pense que le meilleur c est celui qui te plait c est a dire propre a chacun.

j ai recuperé des enregistrement interpretés par Rachmaninov, Rubinstein, Horowits, Paderewski... La qualité des enregistrements n est pas bonne, mais la magie et l emotion sont là sachant qui interprete. Donc le systéme je l oubli un peu.

Messages dans ce sujet
RE: classement qualitatif du meilleur au moins bon - par Phoebus - Hier, 08:03 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleur tout-en-un (lecteur réseau/dac/préampli) < 2000 € Fsound 22 5,637 11-27-2025, 02:21 PM
Dernier message: Fsound
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 154 61,486 06-17-2025, 03:53 PM
Dernier message: KenObi
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 7 3,635 06-03-2025, 06:33 PM
Dernier message: netjice
  Fosi zd3: un bon dac facile à upgrader à moins de 200 euros ! thomasv 13 3,859 05-15-2025, 08:28 AM
Dernier message: lotofoot46
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 25,976 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)