Dans mon salon à l’époque sur les Andra 3 avec mon Accuphase A50V, sur des pistes demandeuses dans le grave avec les 30 Dynaudio en charge isobarique, musique plutôt compressée donc mais avec du vrai grave, je sortait des pointes à 160 watts sur l’indicateur sans casser les carreaux et sans pièce dédiée,à volume soutenu il est vrai. Idem sur les Pass XA60.5 dont l’aiguille montrait les excusions en classe AB après les 60 watts de classe A. Aucun ampli tube n’était capable de cela sans s’écrouler dynamiquement bien avant évidemment, même mon Cayin 500 de 70 watts en double push pull parce que 70 watts c’est 70 watts.
Tout est possible selon les enceintes choisies, je pense que j’ai tout dit dans mon post plus haut, et c’est quand même un amoureux du tube qui vous dit cela, juste pour ne pas rendre tout rose quelque chose qui n’est pas tout rose. En l’occurrence les Pass et Accuphase en question disposent de vraies alims aussi, et vont plus loin en puissance disponible en classe AB sans distorsion que leur puissance officielle affichée en classe A.
Pour l’exemple, nous avions essayé un Audiomat Opera ref sur les Andra. Avec ses 30 watts d el34 aucune maîtrise du grave, et facile à écrouler au delà du joli rendu en medium aigu à volume modéré. Bien évaluer chaque situation, comparer quand on peut, c’est le seul bon conseil que j’ai.
Tout est possible selon les enceintes choisies, je pense que j’ai tout dit dans mon post plus haut, et c’est quand même un amoureux du tube qui vous dit cela, juste pour ne pas rendre tout rose quelque chose qui n’est pas tout rose. En l’occurrence les Pass et Accuphase en question disposent de vraies alims aussi, et vont plus loin en puissance disponible en classe AB sans distorsion que leur puissance officielle affichée en classe A.
Pour l’exemple, nous avions essayé un Audiomat Opera ref sur les Andra. Avec ses 30 watts d el34 aucune maîtrise du grave, et facile à écrouler au delà du joli rendu en medium aigu à volume modéré. Bien évaluer chaque situation, comparer quand on peut, c’est le seul bon conseil que j’ai.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3