Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La magie des amplis LFD….
Coucou tout le monde, Altec

Sujet intéressant qui rappelle bien sûr que nous avons chacun notre manière d'écouter la zique.
Altec ne m'invite pas chez toi (j'adorerais !!!), quand j'imagine les merveilles d'écoutes que je pourrais y faire, je risquerais de venir avec mon duvet, ma tente et ma bière! Je te rappelle que nous ne sommes qu'à 30km, même pas, l'un de l'autre Smile. Merci aussi pour ta compréhension de l'élément le plus important de mon message : le contact humain.
Je ne voulais pas descendre en flèche la marque LFD, je m'en excuse d'ailleurs j'ai un peu focalisé sur le côté humain et ai débordé sur la marque.
Chacun son écoute encore une fois. Je trouve effectivement que le marketing sur la sélection des composants est un peu grossier : n'importe quelle marque un tant soit peu sérieuse le fait. Même moi je l'ai fait en changeant des transistors dans le Kaneda j'en ai commandé 20 pour en remplacer 3, et heureusement en les testant il y avait de beaux écarts (plus de 30%).
On parle ici d'un RK27 ce n'est pas le composant "whaou" qui oriente une décision d'achat à mon sens.

J'ai mis à jour ma signature, suite à une question d'un membre en MP, et j'ajoute donc que je suis très fan des tubes et j'y suis passé il y a peu avec un SE845 Line Magnetic qui me ravit.
Mes enceintes sont bien des "françaises", à savoir un style de son plutôt clair, assez révélatrices il me semble des maillons présents en amont. Le mariage avec de la chaleur leur va très bien et est même recommandé.
Les amplis que j'ai eu avant (YBA) ou après (Benchmark, Moonriver, Kaneda, LM518) ont tous plus de transparence et de vie à mes oreilles, l'YBA étant tout de même un peu stérile dans mes souvenirs. Mon choix d'un LFD était d'apporter de la chaleur.
Voila, petite précision nécessaire pour nuancer mes premiers propos.
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30  Benchmark AHB2
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison

Messages dans ce sujet
La magie des amplis LFD…. - par Altec - Hier, 09:34 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Hier, 01:55 PM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Aujourd’hui, 09:20 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par alex57 - Aujourd’hui, 10:52 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Clyn72 - Aujourd’hui, 10:54 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Aujourd’hui, 11:06 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par manu67 - Il y a 11 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par jc30 - Il y a 11 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Il y a 10 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par Amédée - Il y a 10 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par Fredo31 - Il y a 9 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La magie des Kondo… Altec 14 7,676 Hier, 09:25 AM
Dernier message: Altec
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,087 678,518 11-24-2025, 10:32 PM
Dernier message: frederic
  Mon lot d'amplis Morales 9 1,914 08-28-2025, 08:11 PM
Dernier message: TangentTm1
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 17 9,399 08-24-2025, 06:52 PM
Dernier message: fred03
  Des avis sur les amplis Audio Research D200 et D130 Micka25 5 1,506 07-11-2025, 08:01 AM
Dernier message: Micka25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)