Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La magie des amplis LFD….
Je me permet également d'intervenir connaissant un peu la marque pour posséder un NCSE MK2 et ayant eu un LE MK6 et écouté le LE MK5.

En préambule, que ce soit le LE ou le NCSE les deux sont excellents. Le plus petit est plus rapidement accessible alors que le NCSE ouvre et pose encore plus la musicalité.
Les LFD sont des amplis très transparents, absolument pas bouchés (là il va falloir m'expliquer...) avec ce qu'il faut de micro et macro dynamique. Ils délivrent la musique sans "stress" de la part de l'ampli, ça amplifie sans forcer. Là où certains amplis donnent une impressions de vouloir pousser les hp et les contrôler, les LFD sont plutôt dans une logique de faire passer la musique avec justesse telle que la source le montre.. Pour celui qui recherche une musicalité, des émotions et une sorte de vérité musical, ce sont des amplis extrêmement bien conçus (et finalement bien placé niveau prix). Comparé avec du Jadis DA30, Naim 82/250, Accuphase E560 par exemple c'est nettement au dessus.

La conception des LFD est relativement simple mais ingénieuse et bien réalisée. Pour avoir eu l'occasion d'échanger avec des électroniciens chevronnés sur le schéma de l'ampli c'est bien concu, simple et efficace. Un schéma assez direct qui permet de driver les transistors et de garder au maximum le signal d'origine sans le modifier plusieurs fois. On est loin des usines à gaz et cela s'entend dans la restitution.
Le schéma n'a pas bougé depuis 25 ans, ce sont les composants et l'exécutions qui ont été optimisés. Le choix de composants de qualités et surtout triés et appairés y est pour beaucoup. Au passage c'est la même philosophie que Audio Note / Kondo qui lui aussi propose différents niveaux de gammes avec des composants soignés.
Je vous invite à chercher sur internet on retrouve encore les white paper du Dr Bews et surtout du Pr Hawkins sur les sujet de distorsion notamment.

Concernant le SAV et Marc de HighEnd Audio, je n'ai pas eu les problèmes cités. J'ai eu un soucis avec le MK6 acheté à Markc(crachotement sur potentiomètre) qui l'a fait réparé après avoir reçu la pièce de LFD. Plusieurs semaines de délais, mais le travail a été fait sous garantie. Je confirme également que les composants sont bien triés et sélectionnés par le concepteur. Le potentiomètre de volume est un alps mécanique très basique, il est pourtant triés (pour une résistance interne la plus faible et correspondant au reste du schéma) et cela s'entend.
Ses avis sont assez (très) tranchés sur les marques hifi et il ne propose que celles dont il connait et croit au potentiel. Il suffit de regarde ce qu'il propose : Audiomat, Aurendre, Ear, Esoteric, Harbeth, Hegel, Lab12, LFD, PassLab, Soulnote, YBA), Difficile d'y redire quelques chose là où d'autres revendeur surfent plus sur les modes et changent de produit régulièrement.
J'ai contacté une fois le Dr Bews par mail pour une demande à propos de mes calmes (LFD également) et j'ai reçu une réponse de sa part assez rapidement.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
CD : Leedh CDF2
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS

Messages dans ce sujet
La magie des amplis LFD…. - par Altec - Hier, 09:34 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Hier, 01:55 PM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Aujourd’hui, 09:20 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par alex57 - Aujourd’hui, 10:52 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Clyn72 - Aujourd’hui, 10:54 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Aujourd’hui, 11:06 AM
RE: La magie des amplis LFD…. - par manu67 - Il y a 11 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par jc30 - Il y a 11 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par Altec - Il y a 10 heures
RE: La magie des amplis LFD…. - par Amédée - Il y a 10 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La magie des Kondo… Altec 14 7,676 Hier, 09:25 AM
Dernier message: Altec
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,087 678,518 11-24-2025, 10:32 PM
Dernier message: frederic
  Mon lot d'amplis Morales 9 1,914 08-28-2025, 08:11 PM
Dernier message: TangentTm1
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 17 9,399 08-24-2025, 06:52 PM
Dernier message: fred03
  Des avis sur les amplis Audio Research D200 et D130 Micka25 5 1,506 07-11-2025, 08:01 AM
Dernier message: Micka25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)