Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau)
@Steph, c'est ce que je vais faire merci ! Pour l'instant lu en diagonal, c'est technique !

@Eric, merci !
Ça m'arrive d'y bosser la trompette. Il y a une réverbération naturelle plutôt flatteuse, pour la trompette (généralement on aime bien ça quand ça révèrbe un peu).
A voir si c'est trop pour la hi-fi, clairement j'en sais rien, je ne suis pas sûr que ce soit 2 énergies comparables (j'ai l'impression de beaucoup plus remplir la pièce avec la trompette, et au niveau richesse harmonique je suis pas sûr que quoique ce soit puisse rivaliser avec une trompette !).

Oui pour la réflexion primaire sur l'écran tv à gauche. J'avais essayé avec un plaid dessus, ça apporterait rien de particulier. J'ai quand même l'impression que le reste du traitement est assez efficace. Idéalement il faudrait quelque chose au plafond, mais bon ...

Le mur des enceintes est en simple placo. En fait il faudrait que j'essaye des colonnes pour voir ce que je gagne ou perd par rapport aux murales, et au fait qu'il faudra que j'avance les colonnes qui seront alors coincées entre le meuble et le canapé.

Important d'avoir de beaux tableaux à regarder quand on écoute de la musique. Ça apaise les yeux et les oreilles !

Messages dans ce sujet
RE: L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau) - par Fredoulou - Il y a 8 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 245 68,713 Hier, 06:25 PM
Dernier message: Eryk
  Installation de poprock poprock 1,680 733,370 11-25-2025, 05:58 PM
Dernier message: poprock
  mon installation et mes upgrades supseb 6 946 11-22-2025, 03:00 PM
Dernier message: supseb
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,981 1,116,758 11-22-2025, 12:46 PM
Dernier message: Sebastien56
  L'installation de l'Isle lobiren 22 2,769 11-22-2025, 10:09 AM
Dernier message: lobiren

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)