Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes 3 voies full Kartesian : Petite Stella
(Il y a 9 heures)Lapinou a écrit : Salut, bravo pour ce travail ! Tu as écrit "vous savez tout", mais on ne sait pas comment elles sonnent !

Edit: ah, aussi, si ce sont les Petite Stella, je n'ose pas imaginer les grosses !

Merci !
Comment sonnent-elle ?
Toujours difficile a définir et surtout je ne suis pas très objectif  Smile.
Je trouve qu'elles fonctionnent super bien !
Le grave est rapide, bien présent, mais pas trop. Très bel infra !
Le reste du spectre n'est pas en reste. Pas d'agressivité du tout. On se rend compte qu'on est capable d'écouter vraiment fort sans fatigue.
Maintenant mon salon n'est pas idéal : grande résonnance. Donc sur des morceaux complexe sa devient cacophonique. Mais c'est la faute du salon et pas des enceintes

(Il y a 9 heures)Jean-Paul a écrit : Voilà de belles enceintes en plus avec de bons composants Top
Comme je vois trois borniers je suppose que tu vas filtrer tout ça en actif, non?

Jean-Paul

Merci !
Tout a fait : actif.
J'ai actuellement un ampli 6 voies a base de TDA7294 et alim à découpage. J'ai un projet d'ampli 6 voies digne de ce nom... Je posterai, mais patience.

Pour le filtre : miniDSP Flex 8. 
La aussi un passage à un filtre sur Raspberry pi avec CamillaDSP et DAC 6/8 voies dans les cartons mais là il faudra attendre encore plus longtemps !  Big Grin

(Il y a 7 heures)yannou30 a écrit : Superbe réalisation j’adore, bravo

Merci !!
Enceintes: 3 voies DIY clos avec HPs Kartesian (double Sub185_vKI sur-mesures, Wom120_vMS, Twt30_vMS et son pavillon CnC alu)
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w.
Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8.
Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes 3 voies full Kartesian : Petite Stella - par jtwildduck - Il y a 7 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 93 29,851 Il y a 1 minute
Dernier message: Jean-Paul
  Enceinte colonne 2.5 ou 3 voies, HP vintage luckygipi 38 5,704 10-27-2025, 12:50 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Associer un caisson de grave aux larges bandes Kartesian bub37 3 829 10-16-2025, 10:21 AM
Dernier message: bub37
  Paire de 3 voies closes Maxime waw 73 21,196 06-15-2025, 07:18 PM
Dernier message: Maxime waw
  Réalisation ! ....aprés réflexion DIY 3 voies wgb25 573 329,460 02-18-2025, 02:33 PM
Dernier message: François H.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jtwildduck, 2 visiteur(s)