11-28-2025, 05:13 AM
Retour après essai des Kef Lsx ii lt... Une grosse rigolade ces enceintes, j'ai pu les écouter un peu avant que l'appli ne plante. Si j'ai un support de Kef qui rend les choses faciles je persévererais, autrement retour direct
Pour le son, moins bien que mes ruark mr1 mk2 + chord, un son assez fatiguant finalement.
Autrement, une personne m'a donné l'idée d'allonger la taille de la planche sous mes écrans, pour pouvoir y caller une enceinte à droite et à gauche. On quitte la planche du bureau mais on se retrouve trèèès proche du mur. Des avis ?
Je vous remercie pour votre aide depuis le départ dans ce sujet, j'ai bien compris que je devrais avoir recours à de l'égalisation.
J'ai bien compris que les enceintes de monitoring m'offriraient un son plus propre en proximité, malgré vos commentaires, je ne suis pas bien sûr d'avoir compris si c'était bien aussi pour danser dans mon salon ?
Aussi pour les monitoring, le son est réputé être plus analytique, j'ai été en magasin pour faire une écoute des Genelec aujourd'hui (malheureusement je dois y retourner d'ici peu ils avaient un petit souci) pour voir si le son type monitoring peut me plaire. Le vendeur m'a précisé que les monitoring étaient très directionnels pour l'écoute, quand je lui ai dis que je dansais dans mon salon, il m'a proposé plutôt de partir sur des enceintes hifi.
Difficile de s'y retrouver. Volontiers votre aide pour ces questions.
Pour le son, moins bien que mes ruark mr1 mk2 + chord, un son assez fatiguant finalement. Autrement, une personne m'a donné l'idée d'allonger la taille de la planche sous mes écrans, pour pouvoir y caller une enceinte à droite et à gauche. On quitte la planche du bureau mais on se retrouve trèèès proche du mur. Des avis ?
Je vous remercie pour votre aide depuis le départ dans ce sujet, j'ai bien compris que je devrais avoir recours à de l'égalisation.
J'ai bien compris que les enceintes de monitoring m'offriraient un son plus propre en proximité, malgré vos commentaires, je ne suis pas bien sûr d'avoir compris si c'était bien aussi pour danser dans mon salon ?
Aussi pour les monitoring, le son est réputé être plus analytique, j'ai été en magasin pour faire une écoute des Genelec aujourd'hui (malheureusement je dois y retourner d'ici peu ils avaient un petit souci) pour voir si le son type monitoring peut me plaire. Le vendeur m'a précisé que les monitoring étaient très directionnels pour l'écoute, quand je lui ai dis que je dansais dans mon salon, il m'a proposé plutôt de partir sur des enceintes hifi.
Difficile de s'y retrouver. Volontiers votre aide pour ces questions.
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio