Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau)
#7
Hello Steph, merci pour ta réponse !
Wouahou, très impressionnant l'installation de Vincent (rien que les 1ers plans de pièce et électronique, mazette !)
Très impressionné par les traitements acoustiques de la pièce. Un salon si je comprends bien mais quasi exclusivement dédié à la musique (pas de télé à ce que je vois).
J'avais testé aussi les panneaux mousse au plafond pour un super résultat mais vu les galères d'installation j'en étais resté là.
Comment les a t'il fixé ?
Et comment faites vous vos mesures de bosse de fréquence liée à la pièce ?
J'avais testé les Folia sur pied jmr chez moi mais pas convaincu par la perte d'énergie (mais mon espace d'écoute est plus large).
C'est vrai que ces enceintes sont un régal de rapidité, sur les musiques "modernes" jazz, funk etc... Et les timbres dans le haut medium aigu sont à tomber. Il leur manque maintenant un peu de matière pour moi (que j'obtiens en montant franchement le volume.. pénible à la longue).

Je vais regarder ces Davis qui sont bien jolies (super prix au passage, mais je ne veux pas me précipiter) et j'avais vu l'installation d'Erik, je vais regarder à nouveau ça en détail, merci !


Messages dans ce sujet
RE: L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau) - par Fredoulou - Il y a 2 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 245 68,265 Il y a 7 heures
Dernier message: Eryk
  Installation de poprock poprock 1,680 731,166 11-25-2025, 05:58 PM
Dernier message: poprock
  mon installation et mes upgrades supseb 6 934 11-22-2025, 03:00 PM
Dernier message: supseb
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,981 1,114,214 11-22-2025, 12:46 PM
Dernier message: Sebastien56
  L'installation de l'Isle lobiren 22 2,753 11-22-2025, 10:09 AM
Dernier message: lobiren

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)