Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau)
Merci pour ton retour !
Je suis étonné par ta remarque sur le manque de jus de l'ampli. Tu veux dire par rapport à la taille de la pièce ?
Et oui les Folia sont un peu courtes pour ma pièce et je comprends tout à fait tes réflexions sur les EMP et l'autre site qui parle en permanence de jmr.
Je vois que tu as des Euterpes. Je me dis que c'est des enceintes qui iraient bien si je reste chez jmr. Tout à fait possible de les avancer à hauteur du meuble, mais le canapé à droite ne risque t'il pas de bouffer le son ?

Sinon j'ai identifié un autre problème chez moi (parmi d'autres mais chaque chose en son temps), la box internet fait une ronflette pénible qui fatigue les écoutes à la longue. Je vais d'abord essayer de corriger ça avec une alim dédiée ou meilleur multiprise secteur...

Quant aux panneaux, tu parles de ceux sur le mur des enceintes ? Effectivement ils sont un peu haut. Mais j'avais identifié que ça réverbérait pas mal vers le plafond (les choses étaient très améliorées par le positionnement de mousses au plafond. Pas vivable sur le long terme, donc monter les diffuseurs étaient un pis allé mais qui semblent ne pas trop mal marcher.

Messages dans ce sujet
RE: L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau) - par Fredoulou - Il y a 6 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 245 68,223 Il y a 6 heures
Dernier message: Eryk
  Installation de poprock poprock 1,680 731,086 11-25-2025, 05:58 PM
Dernier message: poprock
  mon installation et mes upgrades supseb 6 932 11-22-2025, 03:00 PM
Dernier message: supseb
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,981 1,114,147 11-22-2025, 12:46 PM
Dernier message: Sebastien56
  L'installation de l'Isle lobiren 22 2,748 11-22-2025, 10:09 AM
Dernier message: lobiren

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Fredoulou, 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)