11-25-2025, 07:32 PM
salut à tous
et à Jean (Mélodiophile )
désolé ,si je risque de me faire tiré , pincé ...les oreilles
je n 'ai pas d 'expérience , donc n'y de compétence a partager un avis concernant les enceintes munies de pavillons asymétrique
mais à mon humble avis , certaine enceintes ,non munie de pavillons asymétrique peuvent être conçu pour que, hors axe , ( via un placement parallèle ) procure une meilleur linéarité au niveau des haute fréquences , un meilleur équilibre globale
dans le but ( aussi ) de pouvoir élargir la zone d 'écoute
ou autrement dit , avec ce type d 'enceintes , dirigées vers le point d 'écoute , il est probable que le registre aigu soit perçu comme trop présent
enfin ...je le pense , d' après les essais de placement de mes enceintes "at home""
jp
et à Jean (Mélodiophile )
Citation :Si on voulait faire cela avec des enceintes "normales", il faudrait égaliser sinon hors axe on perd un peu les aigus
désolé ,si je risque de me faire tiré , pincé ...les oreilles

je n 'ai pas d 'expérience , donc n'y de compétence a partager un avis concernant les enceintes munies de pavillons asymétrique
mais à mon humble avis , certaine enceintes ,non munie de pavillons asymétrique peuvent être conçu pour que, hors axe , ( via un placement parallèle ) procure une meilleur linéarité au niveau des haute fréquences , un meilleur équilibre globale
dans le but ( aussi ) de pouvoir élargir la zone d 'écoute
ou autrement dit , avec ce type d 'enceintes , dirigées vers le point d 'écoute , il est probable que le registre aigu soit perçu comme trop présent
enfin ...je le pense , d' après les essais de placement de mes enceintes "at home""

jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy