Hier, 06:54 PM
(Hier, 01:56 PM)Baldoun a écrit : @Bear et Le Dom, vos expérimentations sont toujours intéressantes. J'aimerais pouvoir les tester toutes mais avec le Holo Red, je suis limité aux MTU 1500 donc l'histoire des J-F est à oublier pour moi. Ceci étant, vos nouveaux posts au sujet de MPD m’intéressent aussi car c'est mon renderer favori depuis que je suis sous GP.As-tu essayé une carte USB->RJ-45 sur le Holo Red ?
(Hier, 01:56 PM)Baldoun a écrit : J'aimerai comprendre ce qui vous pousse à utiliser MPD aujourd'hui. J'ai beau relire tous les posts précédents, je ne vois pas de justification précise : SQ, stabilité, parametres divers et variés ? Par exemple, comment considérez vous le SQ de MPD par rapport à HQPlayer dont j'envisage l'achat ?
Également, pourquoi utiliser MPD sur un PC annexe alors que vous pourriez utiliser Audiolinux (ou GP) pour cela ? Est ce que Fedora 43 a un rôle la-dedans ?
Pour ce qui me concerne:
- je n'ai jamais accroché avec GP ou Audio-Linux: je me suis senti enfermé dans un système censé être libre...
- j'obtiens une qualité de son au moins aussi bonne avec Fedora et un noyau temps réel
- mpd est un player très léger, très stable, qui reproduit bien et sans les altérer tous les formats, jusqu'au DSD512 de mes fichiers upsamplés off-line.
- je peux obtenir la même chose avec HQPlayer embedded mais cela me demande de passer par des réglages, etc...
- sans tomber dans le syndrome 'jean-luc' j'ai un besoin de simplicité et de connection avec la musique en ce moment. Juste appuyer sur un bouton et écouter. Et je me régale.