(Il y a 1 heure)Begastor a écrit : @Bear, comment je peux trouver le nom "technique" de mon target stp ?
Si c'est en vue de la configuration de mpd:
Code :
aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Diretta25AF [Lucia_Bridge], device 0: Lucia_Bridge:Holo Audio UAC2.0 Gen2.1 Enhanc [Holo Audio UAC2.0 Gen2.1 Enhanc]
Subdevices: 0/1
Subdevice #0: subdevice #0Ensuite dans la config de mpd, j'ai renseigné les deux interfaces possibles pour mon DAC: USB et I2S:
à noter que mpd se débrouille pour choisir l'interface qui est branchée sans intervention de ma part. Ça change de HQPlayer...
Code :
# Audio output (ALSA example)
audio_output {
type "alsa"
name "Diretta to Holo-USB"
device "hw:CARD=Diretta25AF,DEV=0"
mixer_type "software"
auto_resample "no"
auto_format "no"
auto_channels "no"
buffer_time "1000000"
period_time "100000"
}
audio_output {
type "alsa"
name "Diretta to Holo-I2S"
device "hw:CARD=Diretta7B2E,DEV=0"
mixer_type "software"
auto_resample "no"
auto_format "no"
auto_channels "no"
buffer_time "1000000"
period_time "100000"
}À propos de mpd, je redécouvre tous les albums que j'avais upsamplés en DSD512 avec PGGB. J'avais renoncé à les écouter avec memoryplay car le temps de chargement était prohibitif. Mais là avec mpd, ce n'est plus un sujet. Et je redécouvre ces merveilles de dynamique et de vibrations, même en USB ie sans horloge. C'est juste incroyable.
Pour être exhaustif sur le configuration, compte tenu de la taille des fichiers qui transitent, je n'utilise pas upmpdcli pour l'écoute des fichiers qui sont résidents sur mon NAS. J'ai installé mpc, lui ai demandé de construire une CD-thèque et transferts les fichiers par connection filaire.
Cela me conduit à avoir deux télécommandes, une pour commander mpc (j'ai choisi MPDeluxe qui est très raisonnable) et une pour Qobuz (j'ai retenu JPlay).