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Qui utilise un fort pincement / toe-in
#26
Essai d'un pincement important , qui , spontanément , semble contre-intuitif voire bizarre .  


Le classique biais de la nouveauté : " C 'est différent DONC c'est meilleur " .
Au bout de 30 ' d'écoutes , le coté artificiel prend cependant le dessus : et ça fait pschitt ...
Vraie-fausse solution . 
Mais cela n'est vrai que pour mes Westminster et dans cette pièce . 
Tout dépend probablement de la conception et du mode de diffusion des hps médium et aigu . 

[Image: 20251122-191004.jpg]


Retour à un placement en quasi parallélisme . 
Classique mais éprouvé : résultat globalement équilibré , sans traitement passif de la pièce ( impossible) et sans correction électronique , avec micro de mesures pour la courbe de réponse en fréquences , genre Accuphase ou Trinnov . Ce qui ne veut pas dire qu'un traitement passif et un traitement actif de l'acoustique de pièce ne seraient pas intéressants .


[Image: 20251123-191704.jpg]
Westminster GR / Tri TRV-845 SE / AR SP 16 / Coda Monumentum Tsx / Esoteric K-01 /  LP 12 , Lingo II , Ittok LVII , Charisma Audio , Uphorik / MD 101 / Fadel Art Stream Line Reference , Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections , Audiophile-Access / Gigawatt / Stabren Mesure. 


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RE: Qui utilise un fort pincement / toe-in - par audiofil76 - Il y a 43 minutes

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