GentooPlayer offre une interface SSH. Une fois connecté en mode terminal depuis un autre PC, tu peux essayer:
Magnifique nouvelle ! Merci de ce partage enthousiaste !
- la commande : sudo tcpdump -i enp5s0 -e 'ether proto 0x88b6' où enp5s0 est le nom de l'interface. Tu vas voir passer des trames. Tu peux interrompre par Ctrl-c. En remontant dans le terminal tu verras un enregistrement qui ressemble à cela:
La dernière valeur de la ligne, ici 16138, te donne une indication de la longueur des trames.Code :12:22:08.353927 00:e0:4c:38:03:cd (oui Unknown) > 6c:1f:f7:61:78:af (oui Unknown), ethertype Unknown (0x88b6), length 16138:
- d'installer le script python que j'ai publié. Il faut que python et numpy soient installés sur la machine. Voir Gentoo pour comprendre comment faire. Ensuite, avec la commande python diretta_calc.py --interface enp5s0 --detect-mtu tu vas obtenir une mesure de cette mtu.
Code :./diretta_calc.py --interface enp0s20f0u2 --detect-mtu
====================================================================================================
DETECTING MTU FROM LIVE DIRETTA TRAFFIC
====================================================================================================
Interface: enp0s20f0u2
EtherType: 0x88b6 (Diretta DDS)
Capture duration: 30 seconds (max)
Minimum packets: 5
⚠ NOTE: Diretta must be actively streaming audio for detection to work!
Running: sudo tcpdump -i enp0s20f0u2 -e -n -q -s 0 ether proto 0x88b6
Capturing packets... Press Ctrl+C to stop early
✓ Packet 100: 16138 bytes (most common: 16138 bytes, 100 times)
✓ Captured enough packets (100)
MTU DETECTION RESULTS
✓ Successfully analyzed 100 Diretta packets
Capture duration: 8.1 seconds
Detection method: Using MOST COMMON frame size (ignores outliers)
DETECTED MTU: 16142 bytes (confidence: Very High (non-standard MTU))
Frame Size Analysis:
Most Common Size: 16138 bytes (100.0% of packets) ← MTU indicator
Maximum frame: 16138 bytes
Minimum frame: 16138 bytes
Average frame: 16138 bytes
Std deviation: 0 bytes
Size Distribution:
16138 bytes: 100 packets (100.0%) ██████████████████████████████████████████████████ ← MOST COMMON (MTU basis)
? TIP: Use detected MTU with: python3 ./diretta_calc.py --mtu 16142
(Il y a 6 heures)Begastor a écrit : Je dois cependant me rendre à l'évidence, ça marche fort !
Beaucoup d'émotions ce matin à l'écoute de ma playlist de test.
Alors même que je ne suis pas en config optimale (Roon et HQPe sur la même machine alors qu'habituellement ils sont sur 2 machines dédiées)
Impressionnant !
Magnifique nouvelle ! Merci de ce partage enthousiaste !