Aujourd'hui j'ai remplacé le moteur et la régulation de ma platine TW Akustik RAVEN AC
AVANT :
![[Image: hcfm.jpg]](https://zupimages.net/up/25/19/hcfm.jpg)
APRES :
par un moteur Flywheel et sa régulation de vitesse SDS d'origine VPI, compatible avec la Raven
![[Image: n3fj.jpg]](https://zupimages.net/up/25/47/n3fj.jpg)
l'avantage c'est d'avoir un volent d'inertie beaucoup plus important avec le Flywheel (sans compter le poids de l'engin, environ 11 Kgs)
Vous voyez ici deux petites courroies faisant tourner une poulie externe, elle même faisant tourner la courroie du plateau de la Raven
![[Image: 1jnx.jpg]](https://zupimages.net/up/25/47/1jnx.jpg)
le Flywheel est lui même régulé par le SDS qui permet un réglage fin de la vitesse 33 et 45 tr/mn via un stroboscope.
![[Image: e9oi.jpg]](https://zupimages.net/up/25/47/e9oi.jpg)
Résultat : un meilleur "grip" digne des platines à entrainement direct., une stabilité de vitesse béton et cela s'entend !!
AVANT :
![[Image: hcfm.jpg]](https://zupimages.net/up/25/19/hcfm.jpg)
APRES :
par un moteur Flywheel et sa régulation de vitesse SDS d'origine VPI, compatible avec la Raven
![[Image: n3fj.jpg]](https://zupimages.net/up/25/47/n3fj.jpg)
l'avantage c'est d'avoir un volent d'inertie beaucoup plus important avec le Flywheel (sans compter le poids de l'engin, environ 11 Kgs)
Vous voyez ici deux petites courroies faisant tourner une poulie externe, elle même faisant tourner la courroie du plateau de la Raven
![[Image: 1jnx.jpg]](https://zupimages.net/up/25/47/1jnx.jpg)
le Flywheel est lui même régulé par le SDS qui permet un réglage fin de la vitesse 33 et 45 tr/mn via un stroboscope.
![[Image: e9oi.jpg]](https://zupimages.net/up/25/47/e9oi.jpg)
Résultat : un meilleur "grip" digne des platines à entrainement direct., une stabilité de vitesse béton et cela s'entend !!
