Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 43 minutes par Steph44200.)
Merci Paul... et Michel 
Tu ne crois pas si bien dire Michel :
Au début j'ai trop ammorti, c'était une écoute confortable mais je devais monter le son, et les copains venant à la maison trouvaient que cela manquait de dynamique et une perte dans les aigus.
Donc j'ai réduis drastiquement le nombre de panneaux derrière les enceintes.
Au profit de la diffusion (coucou @Euterpe
) et en traitant les reflexions primaires latérales.
Contrairement à toi Paul, je ne peux rien faire au plafond, étant en location
Ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais j'arrive à un résultat équilibré foot tapping, à la fois plein et entier à bas voir très bas volume, comme en poussant le potard !
Et depuis l'arrivée des panneaux, Mère-Grand à l'étage du dessus n'est plus jamais venue sonner à la porte pour dire que c'est trop fort
Que demander de plus ?
En parallèle j'ai travaillé un maximum pour réduire le bruit de fond et c'est vrai, les silences s'entendent.
So What, I'm happy

Tu ne crois pas si bien dire Michel :
Au début j'ai trop ammorti, c'était une écoute confortable mais je devais monter le son, et les copains venant à la maison trouvaient que cela manquait de dynamique et une perte dans les aigus.
Donc j'ai réduis drastiquement le nombre de panneaux derrière les enceintes.
Au profit de la diffusion (coucou @Euterpe
) et en traitant les reflexions primaires latérales.Contrairement à toi Paul, je ne peux rien faire au plafond, étant en location

Ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais j'arrive à un résultat équilibré foot tapping, à la fois plein et entier à bas voir très bas volume, comme en poussant le potard !
Et depuis l'arrivée des panneaux, Mère-Grand à l'étage du dessus n'est plus jamais venue sonner à la porte pour dire que c'est trop fort

Que demander de plus ?
En parallèle j'ai travaillé un maximum pour réduire le bruit de fond et c'est vrai, les silences s'entendent.
So What, I'm happy
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)