[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouchons en liège de bouteille de vin
Hello les bouchonnés, bouchés, buveurs de vin, de bière, 'fin bref, voici ma contribution a cet petit atelier.

Ça faisait un moment que je voulais m'atteler a faire en sorte de ne plus avoir un seul câble secteur traînant par terre directement au contact du sol (un parquet pichepin), et l'idée des bouchons m'a plu.

J'ai donc assemblé ces bouchons par deux ou par trois en fonction de la longueur des clous de ma petite reserve, puis les ai fixés a 20 cm d'intervalle environ sur un tasseau.
Pour solidariser le cable secteur avec les bouchons et le tasseau j'ai utilisé du scotch de peintre, ça n'abîme pas les cables et ça se retire facilement au besoin. (Je peux rajouter une photo au besoin de la chose mais je pense que cest assez clair)

J'ai ainsi isolé du sol un CS JSV Signature de 2.5m sur toute sa longueur,  il alimente ma barrette amplis.

Pour la barrette source c'est plus simple car elle se trouve dans mon meuble.
A l'arrière de celui-ci j'ai fixé des retenues auxquelles je suspends tous les autres cables secteurs.
Maintenant plus un ne touche également le sol de ce côté-là.

Musique ! Cool

[Image: 20251101-175722.jpg]
[Image: 20251101-175646.jpg]
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium

Messages dans ce sujet
RE: Bouchons en liège de bouteille de vin - par Dardepiche - 11-01-2025, 08:02 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bouchons / cachés RCA Philippe38 2 2,363 08-11-2022, 11:10 AM
Dernier message: Philippe38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)