Hier, 05:00 PM
La correction numérique, aussi bonne soit elle (et les DMP ne font pas non plus de miracle), nécessite de partir sur une base correcte avant d'espérer un résultat optimum.
Dans la mesure du possible, on bosse l'acoustique : le placement des enceintes est un minimum.
Il ne s'agit pas de sonoriser une pizzaria. La correction numérique, c'est un petit plus. A quoi ça sert de prendre un micro étalonné bien placé pour faire des mesures si le minimum "physique" n'est pas là.
Les aigus : déjà ils sont directionnels. C'est bien que les tweeters soient à la même hauteur.
Ca fait du son, mais en hifi, il faut être un peu plus exigeant.
Non, franchement, en l'état, oublie la correction numérique, ça va dégrader plus qu'autre chose. Ou alors pour les décalages temporels comme pour le homecinema basique histoire que tout arrive au bon moment dans les oreilles. 1ms de retard à ajouter à l'enceinte la plus proche pour 30cm de différence.
J'ai essayé la correction des DMP A6 et A8. C'est pas non plus du Trinnov.
Dans la mesure du possible, on bosse l'acoustique : le placement des enceintes est un minimum.
Il ne s'agit pas de sonoriser une pizzaria. La correction numérique, c'est un petit plus. A quoi ça sert de prendre un micro étalonné bien placé pour faire des mesures si le minimum "physique" n'est pas là.
Les aigus : déjà ils sont directionnels. C'est bien que les tweeters soient à la même hauteur.
Ca fait du son, mais en hifi, il faut être un peu plus exigeant.
Non, franchement, en l'état, oublie la correction numérique, ça va dégrader plus qu'autre chose. Ou alors pour les décalages temporels comme pour le homecinema basique histoire que tout arrive au bon moment dans les oreilles. 1ms de retard à ajouter à l'enceinte la plus proche pour 30cm de différence.
J'ai essayé la correction des DMP A6 et A8. C'est pas non plus du Trinnov.
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