[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un nouveau petit nouveau
#1
Et oui, car je vois que le forum est très actif, ce qui fait plaisir au nouvel arrivant que je suis. 

Nouvel arrivant sur le forum ET dans le monde de la hifi. 

En effet, à quarante ans passés, je découvre un nouvel univers qui ajoute une touche d'émotion à ma vie. Car c'est bien cela qui m'a définitivement scotché à cet univers. Quand mon épouse m'a demandé: "Pourquoi mettre xxxx € pour écouter de la musique ?", la réponse était toute trouvée, au même titre qu'on puisse mettre des sommes importantes dans un restaurant, une bouteille de vin, un tableau... Elle est donc: Emotion. 

Je n'ai pas grandi dans un univers audiophile (ni oenophile ou autre d'ailleurs). Je fais figure d'extra-terrien pour le reste de ma famille. Mais depuis toujours, j'aime le beau. C'est un des fils rouges de ma vie. 
Sans vous bassiner avec une interminable présentation, voilà en quelques mots ce qui m'amène ici.  

Revenant de mon premier salon (Paris ce week-end, a/r depuis St Malo), j'ai été touché par certaines installations. Quand je répondais "émotion" à madame, c'était ce que je pressentais, sans l'avoir vécu. Et dimanche, j'ai versé mes premières petites larmes devant. Triangle Cello 40eme anniversaire + Primare sur Breath of Roma de Meryem Aboulouafa.  
Si malheureusement je n'ai pour le moment pas le budget, ce que j'ai vécu restera gravé en moi. 

Des émotions comme celles-ci, j'en vivrais certainement d'autres. Et ce, en partie grâce à cette communauté de passionné(e)s que vous êtes. A très vite sur un post que je créerai sous peu !
Répondre


Messages dans ce sujet
un nouveau petit nouveau - par jeck - Hier, 01:18 PM
RE: un nouveau petit nouveau - par Oréliun - Hier, 01:23 PM
RE: un nouveau petit nouveau - par Nico68 - Hier, 01:31 PM
RE: un nouveau petit nouveau - par chakiwi - Hier, 02:07 PM
RE: un nouveau petit nouveau - par Euterpe - Hier, 02:39 PM
RE: un nouveau petit nouveau - par jeck - Hier, 03:03 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P'tit nouveau Will35111 6 186 Hier, 10:11 AM
Dernier message: Oréliun
Wink Présentation nouveau venu Olivier G 10 489 10-17-2025, 08:53 PM
Dernier message: chakiwi
  Bonjour, Christophe, nouveau sur ce forum… supercali78 9 971 09-08-2025, 07:47 AM
Dernier message: supercali78
  Bonjour en tant que nouveau membre ChrisI 4 649 09-01-2025, 04:04 PM
Dernier message: KenObi
  jurassien nouveau ici Babar39 7 1,043 08-19-2025, 05:31 PM
Dernier message: Pastis13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)