(Il y a 8 heures)Cellindo a écrit : Cybershaft c’est Japonais. Travaillant moi meme dans les composants Microélectroniques je n’ai jamais rencontré de clients aussi consciencieux et exigeants que les ingénieurs Chinois. Certains Allemands peut-être, aussi.
Un vieil adage dit que si tu arrives à faire adopter ton produit électronique à des ingés Japonais et Allemands, alors tu peux facilement le vendre dans tous les autres pays du monde … LoL
Bref, Cybershaft et Mutec c’est le Top (ou oubliera les stratosphériques CH Precision - Suisse et Sforzato - Japonais qui facturent leurs Masterclocks à plus de 20k€).
Bonsoir Cellindo,
Tout à fait d’accord avec toi ! Il y a encore trop de préjugés sur les capacités industrielles chinoises, alors qu’en réalité, certaines entreprises opèrent à un niveau d’exigence et de précision qui rivalise avec les meilleurs acteurs mondiaux — notamment dans des domaines aussi exigeants que les systèmes militaires ou météorologiques.
D’ailleurs, je suis personnellement en contact avec la société chinoise **XTALONG**, qui fabrique justement des oscillateurs OCXO de très haute précision pour ces applications critiques. J’ai pu obtenir le datasheet de l’un de leurs modèles, et franchement, les spécifications laissent rêveur : stabilité thermique, faible vieillissement, bruit de phase… tout y est. Le prix m’a un peu refroidi, certes, mais vu les performances, il se justifie pleinement — d’autant plus qu’il se place en concurrent direct de références comme la **Microchip-049**, utilisée notamment par Mutec.
![[Image: Capture-d-cran-2025-10-28-223003.jpg]](https://i.ibb.co/39mqJYNb/Capture-d-cran-2025-10-28-223003.jpg)
![[Image: XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-1.jpg]](https://i.ibb.co/hRS608N0/XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-1.jpg)
![[Image: XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-2.jpg]](https://i.ibb.co/Zpc1TZrx/XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-2.jpg)
![[Image: XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-3.jpg]](https://i.ibb.co/rGnDVksf/XTALOCXO-10-M-5050-5-V-SV-VF-Page-3.jpg)
Cela confirme ce que tu dis : l’excellence en électronique de précision ne dépend plus vraiment de la nationalité du fabricant, mais de sa rigueur technique. Et si un composant passe les exigences des ingénieurs japonais ou allemands, alors oui, il peut prétendre à une reconnaissance mondiale.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)
