[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Franchir un palier
Nous passons tous par la même situation que toi un jour ou l'autre.. Ta photographie ne montre pas la partie repas. Y a-t-il des meubles pour diffuser le son dans cette partie de la pièce? Je suppose que le mur situé derrière le canapé n'est pas destiné à recevoir des étagères. C'est donc un mur nu faisant face à une baie vitrée. La pièce doit être plutôt réverbérante. Place un miroir sur la table basse et si tu vois les enceintes depuis la position d'écoute, essaye de déplacer la table si c'est possible pour faire obstacle aux réflexions primaires sur le sol. Je ne sais pas si ton amplification dispose de correcteurs de tonalité ou d'un loudness, si c'est le cas, utilise les pour augmenter les graves et les aigus lors des écoutes à bas niveau afin de compenser la baisse de sensibilité de notre appareil auditif dans ces registres à bas niveau sonore.
Après ces modifications et si tu souhaite toujours changer d'enceintes, je pense qu'il faut chercher des enceintes directives dans le médium et l'aigu afin de ne pas arroser les murs et rajouter de la confusion à la réverbération déjà présente. Elles doivent être linéaires dans l'axe. On peut imaginer un grave-médium d'une vingtaine de cm associé à un tweeter à dome voir plus directif dans l'aigu.
Je souhaite insister sur un point, une acoustique favorable à la reproduction musicale n'est pas une position égoïste car elle améliore le confort de toute la famille. Il est alors possible de tenir des conversations intelligibles sans effort et les cris des enfants ne donnent plus mal au crâne. On peut acheter des CD avec les économies de doliprane.
J'abonde aux deux premiers point évoqués par kondor001.
Répondre

Messages dans ce sujet
Franchir un palier - par cabask - 10-27-2025, 02:17 PM
RE: Franchir un palier - par vanouille - 10-27-2025, 04:55 PM
RE: Franchir un palier - par ericb56 - 10-27-2025, 05:09 PM
RE: Franchir un palier - par chakiwi - 10-27-2025, 05:14 PM
RE: Franchir un palier - par KenObi - 10-27-2025, 06:15 PM
RE: Franchir un palier - par Fab G - 10-27-2025, 06:19 PM
RE: Franchir un palier - par chakiwi - 10-27-2025, 06:20 PM
RE: Franchir un palier - par Mickael_M - 10-27-2025, 07:22 PM
RE: Franchir un palier - par SebSeb - 10-27-2025, 08:27 PM
RE: Franchir un palier - par ericb56 - Hier, 11:00 AM
RE: Franchir un palier - par cabask - Hier, 12:41 PM
RE: Franchir un palier - par vanouille - Hier, 01:57 PM
RE: Franchir un palier - par kondor001 - Il y a 10 heures
RE: Franchir un palier - par ericb56 - Il y a 9 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)