[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Franchir un palier
Bonjour,
cabask indique une pièce d'écoute en longueur ( salle à manger dans le prolongement du salon ) ce qui laisse supposer un volume déjà confortable mais qui ne présente pas des proportions favorables ( les ondes stationnaires peuvent être gênantes ). La position en encoignure du meuble supportant les matériels place la platine vinyle dans une zone de forte pression acoustique ce qui soumet cette dernière à des vibrations importantes. La table basse posée sur le tapis crée sans doute des réflexions primaires indésirables et empêche de bénéficier de l'effet absorbant de ce tapis. Je doute que des Magnepan LRS+ soient à même de remplir le volume que je suppose important. Des Magnepan 1.7i seraient mieux adaptées et sont dans le budget . Les écoutes se font elles à un niveau sonore réaliste ou bien en sourdine car il est difficile de trouver des enceintes sachant faire les deux? Les enceintes placées environ au quart et au trois quart de la largeur permettent d'éviter certaines ondes stationnaires, bravo. La grande baie vitrée cause une dissymétrie en largeur et je doute que le rideau l'occultant ait une absorption suffisante pour atténuer les réflexions primaires qu'elle provoque. Le matériel actuel est sans doute performant et de mon point de vue, une amélioration de sa mise en œuvre est une étape à envisager avant de songer au remplacement des enceintes même si l'envie de changer est respectable.
Répondre

Messages dans ce sujet
Franchir un palier - par cabask - Hier, 02:17 PM
RE: Franchir un palier - par vanouille - Hier, 04:55 PM
RE: Franchir un palier - par ericb56 - Hier, 05:09 PM
RE: Franchir un palier - par chakiwi - Hier, 05:14 PM
RE: Franchir un palier - par KenObi - Hier, 06:15 PM
RE: Franchir un palier - par Fab G - Hier, 06:19 PM
RE: Franchir un palier - par chakiwi - Hier, 06:20 PM
RE: Franchir un palier - par Mickael_M - Hier, 07:22 PM
RE: Franchir un palier - par SebSeb - Hier, 08:27 PM
RE: Franchir un palier - par ericb56 - Il y a 10 heures
RE: Franchir un palier - par cabask - Il y a 8 heures
RE: Franchir un palier - par vanouille - Il y a 7 heures
RE: Franchir un palier - par kondor001 - Il y a 1 heure
RE: Franchir un palier - par ericb56 - Il y a 23 minutes

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bil17, 4 visiteur(s)