10-27-2025, 11:15 PM
(Modification du message : 10-27-2025, 11:17 PM par orfeo_monteverdi.)
Les Vivid G3 le changeront sûrement de ses colonnes TAD Evolution One, la version colonne des super moniteurs ME-1. Je n'aime guère cette version colonne: le moniteur ME-1 est meilleur, de façon évidente. Et la nouvelle version ME-1 TX est encore meilleure (écoutée sur les intégrés D'Agostino et Nagra).
(Quant à la Magico S1 qu'on lui a prêtée: si c'est la v1, je ne l'aime guère non plus (des torrents de détails, de la résolution, mais point de musique). Par contre la seconde version, S1 MK2, c'est tout autre chose (woofer au graphène, tweeter béryllium&diamant et filtre tous différents): meilleure que le moniteur sans compromis Q1, antérieur, c'est dire! Plus transparente sans céder de terrain sur la matière, meilleure articulation et diction du medium, et plus "droite" càd moins "creusée" dans le medium, donc un peu plus "monitoring" aussi, mais c'est du grand art.)
Bien, à n'en pas douter, tu vas faire "un homme heureux" avec ces Vivid G3 :-)
(Quant à la Magico S1 qu'on lui a prêtée: si c'est la v1, je ne l'aime guère non plus (des torrents de détails, de la résolution, mais point de musique). Par contre la seconde version, S1 MK2, c'est tout autre chose (woofer au graphène, tweeter béryllium&diamant et filtre tous différents): meilleure que le moniteur sans compromis Q1, antérieur, c'est dire! Plus transparente sans céder de terrain sur la matière, meilleure articulation et diction du medium, et plus "droite" càd moins "creusée" dans le medium, donc un peu plus "monitoring" aussi, mais c'est du grand art.)
Bien, à n'en pas douter, tu vas faire "un homme heureux" avec ces Vivid G3 :-)
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)