Merci @floyer pour tes analyses.
PTP semble en effet déjà implémenté dans Diretta si j'en juge par le bout de code qui a été communiqué par Yu pour illustrer le fonctionnement de son SDK. Ce n'est pas forcément une implémentation complète de la norme IEEE 1588 mais cela en reprend des éléments, en particulier la synchronisation entre serveur et target à l'échelle de qq micro-secondes.
À soigner donc la mise en oeuvre réseau, avec un réseau physique dédié ou l'utilisation d'un réseau virtuel (VLAN).
Mais la mise en oeuvre d'une autre couche PTP serait contreproductive.
En prenant du recul, cela permet de comprendre par quel moyen Diretta participe à la micro-dynamique de la musique. J'en ai parlé ad-nauseam ici. Et cette micro-dynamique ne nécessite pas des fréquences d'échantillonnage élevées pour être goutée, alors qu'avec HQPlayer/NAA, il faut vraiment monter la fréquence d'échantillonnage pour retrouver les même perceptions dans le domaine temporel sur mon DAC Holo.
@Janaceck:
PTP semble en effet déjà implémenté dans Diretta si j'en juge par le bout de code qui a été communiqué par Yu pour illustrer le fonctionnement de son SDK. Ce n'est pas forcément une implémentation complète de la norme IEEE 1588 mais cela en reprend des éléments, en particulier la synchronisation entre serveur et target à l'échelle de qq micro-secondes.
À soigner donc la mise en oeuvre réseau, avec un réseau physique dédié ou l'utilisation d'un réseau virtuel (VLAN).
Mais la mise en oeuvre d'une autre couche PTP serait contreproductive.
En prenant du recul, cela permet de comprendre par quel moyen Diretta participe à la micro-dynamique de la musique. J'en ai parlé ad-nauseam ici. Et cette micro-dynamique ne nécessite pas des fréquences d'échantillonnage élevées pour être goutée, alors qu'avec HQPlayer/NAA, il faut vraiment monter la fréquence d'échantillonnage pour retrouver les même perceptions dans le domaine temporel sur mon DAC Holo.
@Janaceck:
- le mode 3 est le mode inauguré par Yu avec la version 0_146_2
- ce mode 3 n'était pas utilisable avec Windows. Yu semble avoir trouvé une solution ; il a d'ailleurs publié une version 0_146_3 de son driver sous Windows -> @Patatras
- Yu semble occupé à négocier des accords avec des fabricants de DACs pour intégrer son target dans le DAC lui-même. Il l'a fait avec Soulnote et le streamer X3. Il semble chercher à le faire avec d'autres. Il semble indiquer qu'un FPGA serait suffisant pour décoder son protocole.
- pour parvenir à cet objectif, Yu a semble-t-il soumis à l'IEEE, qui est l'organisme de normalisation, une nouvelle spécification, appelée DDS, qui gère le remplacement des couches IP/UDP par son propre protocole. Il semble attendre la confirmation de l'acceptation de cette couche réseau.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)