Hier, 12:44 PM
(Modification du message : Hier, 12:58 PM par DaveStarWalker.)
Celui fait par Jacques qui est d'excellente qualité.
Là aussi, aucune velléité d'aller chercher autre chose :
Blindé par ses soins, cuivre argenté (?), il me semble isolé PTFE, hyper souple, connectique la plus directe possible (il en parle quelque part dans le topic, je n'ai pas le courage de faire la recherche, mais je l'ai lu lors de mes propres recherches).
Cela coche toutes mes cases.
Par contre, et bien entendu cela doit compter dans la balance, j'utilise conjointement un câble secteur et une barrette d'élite (c'est ce que je connais de mieux, mais si ce n'est pas un "dernier prix", ce n'est pas un "premier prix" non plus : https://www.murmure-audio.com/le-secteur ; 95% de mon câblage vient de chez lui, sauf mon caisson REL (Oyaide GPX pour le secteur et DIY our le signal), et donc le câble de Jacques entre son alim et le drive), et un fusible Synergistic Research Purple (100% de mon système en est équipé : impossible de faire "sans").
Et je parle donc d'un système "un peu" optimisé, d'une "précision organique" (je n'ai pas trouvé mieux, mais c'est ce qui décrit le mieux ce qui se passe) folle, hyper réactif au moindre changement, hyper pointilleux itou, dans une pièce dédiée et traitée.
Donc chez moi, le moindre pet de mouche, de travers ou pas, s'entend... et se (res)sent.
Si je n'entends rien (ou évidemment que c'est moins bon, ou juste "différent") = je ne garde pas et je passe, ou pas, à autre chose.
C'est pour cela que je n'ai pas d'avis pour les clocks actuellement, tant que je n'ai pas essayé in situ.
Sachant que seule la musique, ressentie d'une manière totale (tant physiquement, qu'intellectuellement, qu'émotionnellement) et réaliste, m'intéresse.
Là aussi, aucune velléité d'aller chercher autre chose :
Blindé par ses soins, cuivre argenté (?), il me semble isolé PTFE, hyper souple, connectique la plus directe possible (il en parle quelque part dans le topic, je n'ai pas le courage de faire la recherche, mais je l'ai lu lors de mes propres recherches).
Cela coche toutes mes cases.
Par contre, et bien entendu cela doit compter dans la balance, j'utilise conjointement un câble secteur et une barrette d'élite (c'est ce que je connais de mieux, mais si ce n'est pas un "dernier prix", ce n'est pas un "premier prix" non plus : https://www.murmure-audio.com/le-secteur ; 95% de mon câblage vient de chez lui, sauf mon caisson REL (Oyaide GPX pour le secteur et DIY our le signal), et donc le câble de Jacques entre son alim et le drive), et un fusible Synergistic Research Purple (100% de mon système en est équipé : impossible de faire "sans").
Et je parle donc d'un système "un peu" optimisé, d'une "précision organique" (je n'ai pas trouvé mieux, mais c'est ce qui décrit le mieux ce qui se passe) folle, hyper réactif au moindre changement, hyper pointilleux itou, dans une pièce dédiée et traitée.
Donc chez moi, le moindre pet de mouche, de travers ou pas, s'entend... et se (res)sent.
Si je n'entends rien (ou évidemment que c'est moins bon, ou juste "différent") = je ne garde pas et je passe, ou pas, à autre chose.
C'est pour cela que je n'ai pas d'avis pour les clocks actuellement, tant que je n'ai pas essayé in situ.
Sachant que seule la musique, ressentie d'une manière totale (tant physiquement, qu'intellectuellement, qu'émotionnellement) et réaliste, m'intéresse.
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)
