[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade condensateurs de liaison sur Dared I30 : vos retours ?
#1
Bonjour à tous,
Dans mon ampli Dared I30, je réfléchis à remplacer certains condensateurs de liaison pour obtenir un signal plus pur et améliorer la musicalité.

Après quelques recherches, j’ai repéré plusieurs options intéressantes, notamment les Jupiter Copper Foil et les Mundorf, réputées pour leur transparence et leur timbre naturel.
Je sais que l’installation de ce type de condensateurs dans un ampli à lampes est délicate : il faut bien choisir les valeurs, décharger les condensateurs d’origine et réaliser des soudure impeccables pour éviter tout problème.

D’après ce que j’ai pu lire, cette modification pourrait apporter une amélioration de la scène sonore ,
surtout comparée aux condensateurs de base de type électrolytiques en aluminium actuellement installés.

Je serais curieux de connaître vos retours d’expérience :
  • Qui a déjà fait ce type d’upgrade sur un ampli à lampes similaire ?
  • Quels modèles de condensateurs de liaison avez-vous testés ?
  • Quelles différences avez-vous perçues sur la scène sonore et le timbre ?

Merci à tous pour vos conseils et idées !
Cool

[Image: dared-i30-5.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Upgrade condensateurs de liaison sur Dared I30 : vos retours ? - par supseb - Hier, 12:20 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)