(10-15-2025, 11:29 PM)Fidel Costar a écrit : Oui, mais elles n'ont jamais été exposées à la lumière, alors, hein, bon... Le mec écoutait dans l'obscurité, c'est son droit, pas vrai ? Je vais essayer aussi, peut-être que ça m'aidera à vendre mon matos hi-fi plus cher.
Éééé…. Cela peut revêtir un intérêt bien réel vis à vis du vieillissement, quand on a des enceintes qui ont entre 10 et 20 ans en particulier. Les suspensions de HP, certains plastiques durs, les revêtements de surface… il n’y a pas grand chose qui ne soit pas particulièrement sensible au soleil. L’enceinte qui a vu le soleil pendant 10 ans derrière une fenêtre n’a pas forcément bien vieilli, et il peut en résulter une différence de vie restante importante sur certains éléments, selon leur conception, matériau

Pour le coup il ne s’agit pas focément de vendre plus cher, mais à choisir entre deux paires… de choisir la bonne, ou de ne pas payer trop cher des trucs ayant mal vieilli. Et pour le coup c’est souvent visible cet écart d’exposition au soleil, plus qu’une électronique dont il faudrait faire la différence entre 1000 heures d’usage et 10000 heures, pour des cessions de 10 minutes ou de 8 heures… provoquant des usures très différentes mais qui resteront inavouées jusqu’à la panne.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.