Bonjour,
chez moi, tout le matériel est caché dans des meubles fermés et les enceintes sont masquées derrière des tissus acoustiquement transparents. L'illusion du concert à domicile impose ce choix. Cette question de l'intégration d'un système de reproduction sonore dans un lieu de vie n'est pas nouvelle. Ray Dehn la posait déjà au début de la stéréophonie dans son livre "Stereo design for the home" en 1962. Cette approche rendrait sans doute la plupart des compagnes plus conciliantes avec la haute fidélité essentiellement masculine. Des constructeurs tels que JBL ou Altec proposaient d'ailleurs des meubles destinés à accueillir le matériel et s'accordant avec l'esthétique de leurs enceintes comme par exemple JBL avec le C58 Delphy destiné à être associé aux JBL C50 Olympus. Les Altec Capistrano sont à mes yeux les seules enceintes dignes d'être montrées mais ,il semble qu'aujourd'hui, la technologie doit être exhibée en plus d'être utilisée. Drôle d'époque.
chez moi, tout le matériel est caché dans des meubles fermés et les enceintes sont masquées derrière des tissus acoustiquement transparents. L'illusion du concert à domicile impose ce choix. Cette question de l'intégration d'un système de reproduction sonore dans un lieu de vie n'est pas nouvelle. Ray Dehn la posait déjà au début de la stéréophonie dans son livre "Stereo design for the home" en 1962. Cette approche rendrait sans doute la plupart des compagnes plus conciliantes avec la haute fidélité essentiellement masculine. Des constructeurs tels que JBL ou Altec proposaient d'ailleurs des meubles destinés à accueillir le matériel et s'accordant avec l'esthétique de leurs enceintes comme par exemple JBL avec le C58 Delphy destiné à être associé aux JBL C50 Olympus. Les Altec Capistrano sont à mes yeux les seules enceintes dignes d'être montrées mais ,il semble qu'aujourd'hui, la technologie doit être exhibée en plus d'être utilisée. Drôle d'époque.