Hier, 04:10 PM
(Modification du message : Hier, 04:15 PM par orfeo_monteverdi.)
(09-11-2025, 08:22 AM)Nicoben a écrit :Il me semble que tu as déjà eu des appareils beaucoup plus chers (Soulution, etc); je peux me tromper.
[...] Les Anima sont vendues en effet, et non je n’ai pas été chercher une amplification Aries Cerat pour les mener dans leurs retranchements [...] certains diront peut être que je suis passé à côté de leur potentiel musical du coup, mais je pense avoir cerné leurs limites [...]
Je verrai ça dans une autre vie peut être vu les tickets d’entrée Aries Cerat, avec une absence physique en majorité des appareils de la marque en France de toute façon.
En fait, les premiers appareils de la gamme (le "1er étage") sont déjà tout-à-fait remarquables, et sensiblement moins chers que nombre d'appareils "mythiques".
Et les exemplaires en 2nde main sont donc rares. Cela dit, il y a en Allemagne un Genus 845 (25w, 67Kg) à vendre pour un prix abordable ( < €10K), ainsi qu'un DAC Hélène, même propriétaire.
Ça vaut vraiment le coup de lire son annonce (même si l'un des appareils est déjà réservé, tant que rien n'est "signé", rien n'est fait):
- Genus 845: https://www.audio-markt.de/en/market/ari...7716550485
- DAC Hélène: https://www.audio-markt.de/en/market/ari...1151063262
(+ un petit coup de Google Translation si nécessaire)
En neuf, le temps d'attente pour un Aries Cerat commandé est de plusieurs mois à 1 an.
NB: il y a aussi un amplificateur de puissance Genus 813 à vendre ( < problèmes financiers; j'ai été en contact avec le vendeur, de Hambourg, qui voulait initialement me racheter mon préamplificateur Incito).
Le point remarquable ici est qu'il s'agit de la version initiale avec les tubes 813 (et le circuit ad hoc, non-compatibles avec les 845), phénoménale. Attention, il faut un préamplificateur à haut gain pour attaquer son entrée. Le but de l'architecture "idéale" poursuivie par AC est de faire remonter le gain en amont afin d'obtenir une distribution plus égale de celui-ci dans le système, et obtenir un système d'un silence sépulcral (puisqu'ils font des pavillons de 101dB...J'avais d'ailleurs mi ma tête dedans alors que le revendeur avait fortement monté le volume (mais pas au maximum): j'ai pu à peine percevoir un infime bruit, évidemment totalement inaudible à 1m, et a fortiori au point d'écoute; alors de plus quand on envoie la musique, inutile de dire...)
Manifestement, un revendeur au Nord de Hambourg ferme boutique, ou presque, d'où 4 appareils AC haut de gamme en vente. Cette situation est assez exceptionnelle, car d'habitude, on ne trouve guère plus de 7 à 8 appareils, tous types confondus (DACs, amplis, phono, etc)...pour toute l'Europe ! Presque toujours, les propriétaires upgradent dans la même marque; d'où le fait que ce sont plutôt les "entrées de gamme" qui sont revendus.
PS: la discrétion de la distribution en France est dommage. Mais le très sympathique distributeur, s'il ne peut démontrer l'appareil, se montre accommodant: il propose d'en faire la vente et de reprendre l'appareil en cas d'insatisfaction; il m'a dit n'avoir jamais dû faire la moindre reprise (je l'appelais pour un appareil d'occasion, justement)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée