[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2
@Nook33: j'ai pris le rotel a11 mk2. J'ai édité le sujet pour plus de clarté et je vous fais un premier retour ci dessous.

@van der graaf generator: ben je veux bien que tu m'expliques pourquoi parce que pour l'instant on m'a pas donné d'argument. Je vois dans ta signature que tu sembles comprendre ce qu'est un fichier numerique et donc si tu es capable de m'expliquer pourquoi un flux bluetooth aptx HD des données stockées sur un cd est de moins bonne qualité que la sortie coaxiale d'un lecteur cd je suis preneur. L'ancien bluetooth j'ai compris pourquoi ce n'était pas de bonne qualité.

@mishelinka: Ben le bluetooth à partir du moment où il est intégré sur mon ampli j'ai envie d'en parler ici. Mais comme je vois que tu es modérateur si je n'ai pas le droit de le faire merci de me l'indiquer. Le mp3 je n'en parlerai pas j'en ai pas. J'ai cherché honnêtement la définition de ce qui est HI-FI et de ce qui ne l'est pas mais je n'ai pas trouvé d'information claire.

Donc ça y est tout est installé, je pourrais presque faire une photo comme les habitués du forum, l'installation rend plutôt bien. (edit je l'ai fait) J'ai eu de la chance j'ai acheté les enceintes d'occasion mais elles étaient vraiment conservées comme neuves avec tous les emballages, la sensation de noël un peu, ça y est je suis accro.
J'ai branché l'ampli et c'est vraiment plug and play. J'ai testé d'abord l'entrée bluetooth et ce qui est sympa c'est que mon téléphone pixel 9a précise bien le type de connexion aptx HD.
Les enceintes sont bien alimentées, il y a de la puissance, largement suffisant pour mon utilisation. Donc ma crainte de ce coté là est dissipée.
J'ai fait quelques comparaison avec le bluetooth et un lecteur cd/dvd sony dvp-sr760h (qui est certainement pas HI-FI mais pour 50 euros il a une sortie coaxiale oui oui) et on sent quand même un niveau de détails plus important avec le cd qu'avec le stream bluetooth via spotify. Je vais prochainement tester avec Qobuz pour me faire un avis.

En tout cas je suis très content de ce premier rendu et j'ai déjà commencé à me mettre des recherches en favori sur le bon coin pour trouver un lecteur cd digne de ce nom et continuer à faire évoluer mon installation. J'ai plein de questions sur les lecteurs CD mais c'est peut être pas le lieu, je vais me renseigner avant de poser des questions idiotes (comme celle avec le bluetooth, ah ah)

[Image: PXL-20251012-192252907-2.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2 - par Ash8 - Hier, 10:22 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli stereo dlna pour sonoriser pièces gpga 0 63 Hier, 10:57 AM
Dernier message: gpga
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 331 160,110 Hier, 01:05 AM
Dernier message: Cedrico69
Lightbulb Quel ampli pour Triangle Altea ESW ? Nath8488 5 460 10-06-2025, 12:14 PM
Dernier message: baron88
  Changer mon amplification actuelle pour.... GIMLI 14 1,996 10-04-2025, 07:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour choix d'ampli Athos 28 1,871 10-02-2025, 07:29 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)