Hier, 10:23 AM
Merci Laurent.
Rien de plus simple à réaliser finalement un caisson de basse clos cubique...
J'imagine que faire une enceinte 2 voies (ou plus) en BR cela ne doit pas être la même histoire...
Je constate une grande différence d'excursion (de sensibilité ? je ne sais pas si c'est le bon terme) avec les mêmes réglages entre l'utilisation en source numérique (DMPA6) et analogique (vinyle).
Avez vous une explication plausible pour un novice comme moi ? (pour le vinyle j'utilise le préamp du Rotel).
Sur le vinyle le moindre souffle fait bouger la membrane avec pas mal d'excursion et de souplesse, sur le DMP ca suit assez logiquement les impacts avec une excursion beaucoup plus courte et rapide.
J'aimerais juste comprendre.
Merci à vous.
Rien de plus simple à réaliser finalement un caisson de basse clos cubique...
J'imagine que faire une enceinte 2 voies (ou plus) en BR cela ne doit pas être la même histoire...
Je constate une grande différence d'excursion (de sensibilité ? je ne sais pas si c'est le bon terme) avec les mêmes réglages entre l'utilisation en source numérique (DMPA6) et analogique (vinyle).
Avez vous une explication plausible pour un novice comme moi ? (pour le vinyle j'utilise le préamp du Rotel).
Sur le vinyle le moindre souffle fait bouger la membrane avec pas mal d'excursion et de souplesse, sur le DMP ca suit assez logiquement les impacts avec une excursion beaucoup plus courte et rapide.
J'aimerais juste comprendre.
Merci à vous.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel RA10 - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4