J'ai donc eu la chance d'être invité à écouter ce système à haut-rendement, finement élaboré, dont les coupures des différents filtres étaient peaufinées "aux petits oignons", ce qui est rare et complexe avec des filtres analogique par résistances.
![[Image: IMG-6041.jpg]](https://i.ibb.co/23rjxfhr/IMG-6041.jpg)
Il va rester au propriétaire la réalisation d'un traitement acoustique basé sur la diffusion et quelques bass-corner, tout en gardant à l'esprit l'idée de créer du relief conséquent un peu partout... Ces quelques conseils n'engagent que moi, affaire à suivre.
Mais déjà là dans la circonstance, j'ai beaucoup aimé le rendu général, en faisant abstraction de l'acoustique actuelle, bien entendu.
Le son présente une belle clarté, avec une scène sonore qui fait disparaître les speakers.
La taille des instruments est logique, avec un avantage pour les grandes masses orchestrales qui offrent une scène correctement remplie en largeur, et hauteur.
La magie opère, le potentiel de ce système est avéré.
J'ai apprécié cette faculté d'offrir un son "live" avec une dynamique de bon aloi, avec une basse légèrement en retrait, mais bien présente quand même, (je chipote).
Ecoutes pas vraiment égoïstes, ce qui est surprenant pour un tel système à pavillons.
Le système va encore évoluer, avec l'arrivée d'un lecteur de CD Sony haut de gamme en remplacement du Consonance actuel, qui ne démérite pas.
Le gars (Eric), un passionné, connait son affaire, mais il m'a confié y avoir mis du temps, beaucoup de temps et aussi quelques bidous.
Amat Victoria Curam.
Merci Eric pour ce bon, mais court moment de partage en compagnie de Michel (Benarsky), les découvertes musicales sont sorties du chapeau comme un lapin, pour nôtre plus grand plaisir.
C'est ça aussi l'intérêt de se rencontrer, on en ressort toujours animé par une fièvre liée aux découvertes musicales.
![[Image: IMG-6041.jpg]](https://i.ibb.co/23rjxfhr/IMG-6041.jpg)
Il va rester au propriétaire la réalisation d'un traitement acoustique basé sur la diffusion et quelques bass-corner, tout en gardant à l'esprit l'idée de créer du relief conséquent un peu partout... Ces quelques conseils n'engagent que moi, affaire à suivre.
Mais déjà là dans la circonstance, j'ai beaucoup aimé le rendu général, en faisant abstraction de l'acoustique actuelle, bien entendu.
Le son présente une belle clarté, avec une scène sonore qui fait disparaître les speakers.
La taille des instruments est logique, avec un avantage pour les grandes masses orchestrales qui offrent une scène correctement remplie en largeur, et hauteur.
La magie opère, le potentiel de ce système est avéré.
J'ai apprécié cette faculté d'offrir un son "live" avec une dynamique de bon aloi, avec une basse légèrement en retrait, mais bien présente quand même, (je chipote).
Ecoutes pas vraiment égoïstes, ce qui est surprenant pour un tel système à pavillons.
Le système va encore évoluer, avec l'arrivée d'un lecteur de CD Sony haut de gamme en remplacement du Consonance actuel, qui ne démérite pas.
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Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
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