[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retuber mon Mingda valve spirit 6L6
Le choix des tubes est toujours difficile ! Voici ce que dit TAD de cette version proposée des 6L6WGC (traduction Google) :

"TAD 6L6WGC-STR BASE ROUGE - petite bouteille - style vintage absolu !

médiums juteux, basses serrées et aéré - haut de gamme facile à écouter. 

Le choix parfait pour les amplis vintage en tweed et blackface tels que le Bassman, le Twin, le Showman ou le Super Reverb des années 1960. Les médiums complexes et les hauteurs douces sont une classe à part. Le TAD 6L6WGC-STR REDBASE est notre recommandation pour un son classique avec des tons chauds et des médiums riches et doux lorsqu'on le pousse. Idéal pour les tons jazz ou blues gras et notre option préférée pour tous les combos à dos ouvert.

Le TAD 6L6WGC-STR est un remake de la petite bouteille GE 6L6GC et possède le même médium inférieur chaud et le même haut soyeux que les versions GE classiques des années 1950 et 1960. Comme l'historique RCA 5881, ce tube est doté d'une petite enveloppe de bouteille, d'un dessus transparent et d'un getter latéral. Le TAD 6L6WGC-STR dispose de notre revêtement cathodique renforcé exclusif, d'un fil de grille doré, d'une construction à double getter, de filaments sans bruit et d'un verre robuste de 1,2 mm d'épaisseur. Ce tube ne mesure que 84 mm de haut (sans broches) et peut remplacer les tubes 5881 ou 6L6WGB dans la plupart des applications".

Retour d'un client :

"De:ThierrySur:2 octobre 2017 :

J'ai dépensé de l'argent fou pour les petites bouteilles originales NOS Blackplate 6L6GC RCA au cours des dernières années."

J'ai obtenu ces plaques noires 6L6WGC-STR de TAD avec un kit d'ampli TAD 5F4 et j'ai découvert qu'elles étaient au même niveau que le tube RCA d'origine. Quel beau ton ; médiums juteux et haut de gamme super doux.

Maintenant, je remplace le 6l6 de tous mes amplis par ce TAD 6L6WGC et je sauve ces trésors RCA.

Hé TAD ! Vous devriez les promouvoir comme des plaques noires de type RCA 6L6GC plutôt que de style GE. Ils sont exceptionnels ! Merci pour le meilleur tube de type 6l6 fabriqué aujourd'hui ; sans aucun doute !"

D'autres choix sont bien sûr possible ! Bonnes recherches  Cool !!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Retuber mon Mingda valve spirit 6L6 - par harmonique131 - 09-30-2025, 04:18 PM
RE: Retuber mon Mingda valve spirit 6L6 - par pascal - 10-02-2025, 03:21 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci Ampli intégré Thule Audio IA60 Spirit dme0085 6 5,403 10-17-2021, 09:06 AM
Dernier message: dme0085
  Kora Jupiter Valve Amplifier Information? malcesine 4 5,290 01-20-2020, 10:04 PM
Dernier message: malcesine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)