[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retuber mon Mingda valve spirit 6L6
Merci beaucoup pour ces retours très instructifs.
Ça vous aidera de savoir que la majorité du temps j écoute classique, jazz, rock, blues à niveau bas ou moyen et pour ça, plus ya de grain et velouté plus ça me plais, la coloration tube est magique. et comme je suis en pavillon j aime bien écouter un bon hard rock, du métal symphonique (ou je ne veux pas avoir de la bouillie avec la double pédale de grosse caisse) ou un money for nothing à fort niveau qui agresse pas les oreilles.
D après ce que je comprend, les tubes les plus veloutés manquent de punch, et les lampes plus punchy manque de velouté!
En tenant compte de tout ça, et avec vos retours d expériences, quel config lampe pré et puissance me conseillez vous pour avoir le meilleur compromis entre punch et grave plus tendu (nécessaire pour la double grosse caisse) et velouté? Le meilleur des 2 mondes si c est possible.
Les lampes d origines chinoise ont un bon punch mais elles sont vite montante et un peu agressive.. et manquant de chaleur.
Dernière indication, je donne priorité au velouté, et je veux bien sacrifier un peu le punch sans pour autant tomber sur un grave mou et un peu baveux.. j aime un grave très lisible sur les lignes de bass et de grosse caisse..
J espère trouver la config ultime..
Pour info j ai acheté cet ampli d occasion avec l étiquette David Vong, donc je pense qu il a déjà mis des condos Jensen..
J attend vos avis après ces quelques precisions..
Dernière précision, comme le Mingda n à pas de réglage bass/aiguë, je l attaque avec un preampli hybride FOSI P3 que je laisse neutre sur la plupart des classique blues jazz et electro mais où je boost les graves et un peu les aiguës (pour garder l equilibre) sur du ACDC et autres metals afin de mieux ressentir l impact bass/grosse caisse.
J ai pensé brancher sur l entrée CD un récepteur Bluetooth aptx et le fosy P3 sur l entrée aux.. comme ca quand j écoute sans correction sur du classique/jazz le son ne sera pas altéré en passant dans le P3 (que je veux retuber aussi) et le P3 me servira s avoir ce grave plus gras et punchy qui vas si bien au hard rock/metal..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Retuber mon Mingda valve spirit 6L6 - par Larsouille2025 - 09-30-2025, 03:48 PM
RE: Retuber mon Mingda valve spirit 6L6 - par pascal - 10-02-2025, 03:21 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci Ampli intégré Thule Audio IA60 Spirit dme0085 6 5,399 10-17-2021, 09:06 AM
Dernier message: dme0085
  Kora Jupiter Valve Amplifier Information? malcesine 4 5,289 01-20-2020, 10:04 PM
Dernier message: malcesine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)