09-22-2025, 08:58 PM
(09-22-2025, 02:05 PM)alfachris a écrit :Pour faire suite aux messages que l'on s'est échangé sur le fil de Sandrine.....je suis en recherche d'optimisation du câble AES/EBU qui relie le Rose RS130 au dac/filtre actif DX46...
J'utilise depuis l'année dernière, un Take Five Audio TFA NEDI Cryo, qui fait très bien le job, mais je pense que l'on peut aller plus loin !
Sur le fil de Sandrine, Marius30 et Jpspock m'ont mis la puce à l'oreille en parlant en grand bien des Shunyata AES Omega et Sigma......pfff...l'Omega est à 5700€.....suis pas trop prêt psychologiquement
Il y a celui que Fabrice vend à 2350€.....j'hésite un peu...
Nicolas vient de me prêter un AES Esprit Eterna...c'est bien, un médium très beau, mais la différence avec le Take Five Audio n'est pas énorme....
Du coup je me dis qu'il faudrait peut-être monter à l'Esprit Lumina....mais là aussi le prix grimpe rapidement, même si j'en ai trouvé un d'occase à 2000€..... et là il se retrouve en concurrence avec l'Omega à 2350€......bref, sais pas trop quoi faire....si un esprit éclairé peut m'apporter son expérience
J’ai testé un Esprit Eterna, Aura et Lumina en AES. Le Lumina était vraiment extra entre mon Network Bridge et le DAC dCS Vivaldi. Les autres ; passes ton chemin.
Je ne connais pas l’Omega chez Shunyata, désolé.
Je connais le Murmure Audio, par contre. Très très bon également mais avec cependant un rendu assez différent du Lumina. Il doit être possible d’en essayer un (si tu est motivé).